Publié le 10 janvier 2023 à 15:30

En conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Dogues Jonathan David s’est confié sur la dynamique de l’équipe lilloise, ainsi que sur sa forme personnelle.
En manque d’efficacité devant le but depuis le début de la saison, l’attaque lilloise, via son leader canadien, sait qu’elle doit être plus tueuse : « Il faut être un peu plus tueurs. Les adversaires sont bons, il leur suffit parfois d’une opportunité. Il faut terminer le match plus tôt. On travaille sur ça. C’est parfois du travail supplémentaire devant le but, c’est parfois aussi du travail de vidéo. »
De retour de la Coupe du Monde au Qatar, « Iceman » semble ne rien avoir perdu de son sens du but pendant la trêve : « Je pense que je commence à bien monter. Je me sens bien, après il faut voir ce qui va se passer. Ce n’est pas trop difficile de revenir. Je suis arrivé à la fin de la préparation. Je n’ai pas eu une grosse préparation moi-même. J’ai enchaîné directement. (sur une éventuelle « David-dépendance ») Il n’y a pas de pression. C’est peut-être ce que vous voyez. Mais je sais qu’il y a beaucoup de joueurs qui peuvent marquer. Je le vois à l’entraînement. »
Interrogé sur les prestations de deux de ses coéquipiers, Carlos Baleba et Lucas Chevalier, Jonathan David a loué les qualités des deux jeunes joueurs du LOSC : « On sait que le milieu de terrain c’est très important. Si on veut avoir le contrôle, c’est important d’avoir de bons milieux. Carlos (Baleba) est jeune mais c’est un très bon joueur. C’est un joueur très intéressant. (Sur les déclarations élogieuses de Hugo Lloris sur Lucas Chevalier) Je pense qu’il a le potentiel. Il est jeune, il a encore beaucoup d’années à jouer. S’il continue, c’est sûr. »
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




