Rejoignez nous !

LOSC

Lucas Chevalier après Clermont Foot 63 – LOSC : « Je pense qu’on est prêts »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Titulaire pour la dixième fois cette saison en Ligue 1, Lucas Chevalier a obtenu son quatrième clean-sheet sur la pelouse du Clermont Foot 63. En zone mixte, il est revenu sur les moments forts de ce succès lillois (0-2).

Pour le jeune gardien de 21 ans, qui enchaîne dans les buts lillois, ce succès est mérité malgré quelques moments de flottement durant la rencontre : « Je pense qu’il y a eu une maîtrise mais on a vu quand même qu’on n’était pas à l’abri. Il nous a fallu du temps pour marquer. Je pense aussi que Clermont a bien défendu. On a dû rester attentifs en défense parce qu’on sentait qu’à 0-0, sur une erreur ou un bon mouvement de Clermont, il pouvait se passer quelque chose. On travaille beaucoup en défense donc aucun match n’est tranquille pour nous (…) Je pense qu’on est prêts. Après, dès qu’on a marqué, on a peut-être un peu reculé. On a fait des matchs de qualité, aujourd’hui c’était un peu plus dur mais c’est la compétition, c’est la Ligue 1 et Clermont est une bonne équipe. Mais on a du banc, si certains sont fatigués, on peut les remplacer par des joueurs de qualité. »

En manque de temps de jeu depuis son comportement extra-sportif la veille de la réception du PSG, Mohamed Bayo n’en a pas eu davantage sur la pelouse de son club formateur. Mais, entré à la 89ème minute, l’international guinéen en a profité pour inscrire son premier but avec le LOSC dans sa ville natale. Comme un symbole pour Lucas Chevalier : « Dans une saison, on a des petits signes. C’est une saison un peu compliquée pour lui et là, comme par hasard, il rentre et marque contre son ancien club. C’est bien pour son moral, pour le coach. Il a beaucoup de qualités et on aura besoin de lui. Si ça peut lancer quelque chose, ça peut être très bien pour nous. Je sais qu’il ne voulait pas perdre contre son ancien club, il voulait à tout prix gagner. Il est rentré très peu de temps mais ça lui a suffi pour marquer. C’est un bon signe donc il faut qu’il se serve de ça pour la suite. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR