Rejoignez nous !

LOSC

Paulo Fonseca et Bafodé Diakité évoquent le déplacement du LOSC à Clermont ce mercredi

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pour la première conférence de presse d’avant-match depuis la fin de la trêve hivernale, Paulo Fonseca et Bafodé Diakité ont abordé le prochain match des Dogues, le premier officiel depuis plus d’un mois.

L’ancien Toulousain, Bafodé Diakité, s’est réjoui de la préparation du LOSC lors des dernières semaines. L’international espoir tire un bilan positif de cette trêve et du travail de l’équipe depuis plus de quatre semaines : « Face à Naples, la victoire fait plaisir, l’équipe a été contente. C’est mon premier but dans mon club, j’espère que c’est le début d’une longue série. Quand on marque, ça fait du bien. Ça a été une bonne période, ça s’est bien passé. On a réussi à gagner les matchs amicaux, sans prendre trop de buts, ce que le coach nous demandait et c’est ce qu’on a réussi à faire. Je pense que physiquement, l’équipe est prête. Nous avons très bien travaillé la préparation. Nous avons joué un bon match physiquement. Ce n’est pas facile pour moi parce que c’est la première fois. Avec la Coupe du Monde, nous devons jouer. Nous avons bien travaillé cette semaine, pour moi ce n’est pas un problème. »

Le défenseur lillois, probablement titulaire face à Clermont, se veut optimiste pour la suite des événements, malgré la découverte d’un nouveau rythme avec les matchs de trêve : « Le Boxing-Day ? On va voir ce que ça donne. Quand on regarde les Anglais, ça se passe bien. Je ne regardais pas spécialement avant. D’habitude, on est avec nos proches, on profite. Je trouve que l’équipe est bien. Tout le monde a eu du temps de jeu. On a enchaîné les matchs, on se sent tous bien. On s’attend à un bloc bien compact à Clermont. On va avoir tendance à libérer l’équipe, à se livrer, et c’est là où on peut se mettre en danger et laisser de l’espace derrière. »

L’entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca, qui n’a pas eu besoin de son traducteur et a conclu sa première conférence de presse en français, s’est lui aussi réjoui du travail de son groupe ces dernières semaines : « Ce n’est pas difficile de motiver le groupe car il a très bien travaillé tous les jours. Nous jouons pour gagner, et nous avons de l’ambition. C’est très facile de travailler avec ce groupe, parce qu’ils sont toujours motivés. Je pense que demain, ça sera un match très difficile. J’ai parlé avec les joueurs sur le fait que ce serait un match différent. Nous devons être motivés pour gagner le match. Nous voulons, nous devons très bien travailler pour gagner le match. J’ai regardé beaucoup de leurs matchs, c’est difficile de jouer contre Clermont, qui défend très bien et joue en contre-attaque, ils ont de très bons joueurs. Ça va être l’un des matchs les plus difficiles pour nous. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR