Rejoignez nous !

LOSC

Yves Dabila (ex-LOSC) : « Rafael Leao n’est pas encore à son maximum »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Son niveau au LOSC, son évolution, la vie avec lui en club… Pour 90 Football, Yves Dabila a évoqué son ancien coéquipier, Rafael Leao, lorsqu’il était à Lille.

Lillois pendant la saison 2018-2019, Rafael Leao est en train de devenir un joueur de plus en plus talentueux et commence à se faire une certaine renommée dans le monde du football. Yves Dabila, son coéquipier au LOSC, se souvient du garçon plein d’envie qui est arrivé dans le Nord et reparti seulement un an après : « Il est arrivé comme tout le monde, un jeune rempli d’insouciance, de fougue, d’envie de bosser, de montrer de quoi il est capable. Sa prise de balle, sa vitesse d’exécution, ses dribbles, ses enchaînements. Franchement, il était grave impressionnant. Quand il est parti de Lille dès la première année, je me suis dit : « il n’a même pas eu l’occasion de totalement se montrer, de montrer ce qu’il est capable de faire. » »

Si le joueur de l’AC Milan avait un talent qui n’est maintenant plus à prouver, Yves Dabila se souvient d’un coéquipier très sympathique et attachant : « Un garçon souriant, qui ne s’énerve pas, qui est toujours souriant avec tout le monde. Il a toujours une bonne énergie. Je peux dire qu’en un an, je ne l’ai jamais vu se fâcher. Il est proche de tout le monde, il a rapidement appris à parler français. Il forçait même pour le parler, des fois on se moquait de lui. En plus, il kiffe le rap français. »

Alors qu’il est aujourd’hui l’un des principaux joueurs du club milanais, Yves Dabila estime que le portugais peut encore monter : « Il est parti mais depuis la saison dernière, ça se voit au Milan AC, on s’est pas trompés sur ce qu’on voyait à l’entraînement. Moi personnellement en le voyant tout le temps à l’entraînement, ce n’est pas une surprise ce qu’il fait. Je pense qu’il n’est pas encore au maximum, il va aller encore plus haut. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR