Rejoignez nous !

LOSC

CDM 22 – LOSC : Les raisons de l’inefficacité de Jonathan David avec le Canada

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Le Canada de Jonathan David, après seulement deux matchs, est déjà éliminé de la Coupe du Monde. Retour sur les difficultés de la sélection nord-américaine lors de ces deux premiers matchs.

Elle aurait pu être l’équipe surprise de cette Coupe du Monde. Mais elle sort, déjà, par la petite porte. La sélection canadienne, constituée de joueurs évoluant pour certains dans des grands clubs européens, doit dire adieu à ses rêves de huitième de finale après leur défaite face à la Croatie ce dimanche. En attaque, le Lillois Jonathan David était attendu. Pourtant, l’attaquant des Dogues n’a pas brillé.

Le joueur du LOSC a semblé manqué de solutions, au sein d’une équipe inexpérimentée dans la compétition. Maladroits devant les buts, les attaquants canadiens, qui ont montré de belles choses dans le jeu, n’ont pas su se montrer plus tueurs. On notera également que Jonathan David n’a pas été aligné à son vrai poste lors de la deuxième rencontre, en évoluant plus bas sur le terrain, et que ses coéquipiers n’ont pas vraiment réussi à le mettre dans les meilleures dispositions possibles. L’ancien de La Gantoise va désormais tenter d’ouvrir son compteur dans la compétition, lors du prochain match du Canada face au Maroc.

Heatmap de Jonathan David sur les deux rencontres de Coupe du Monde. En haut, Jonathan David était très haut contre la Belgique mais a fait preuve de maladresse totale devant le but. En bas, Jonathan David était beaucoup trop bas contre la Croatie pour espérer de faire trembler les filets.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR