Football
Bafodé Diakité revient sur ses débuts dans le football
Dans une interview accordée sur le site du club, Bafodé Diakité a abordé de nombreux sujets, notamment sur sa trajectoire avant de rejoindre le LOSC.
Enfin de Toulouse où il a passé toute son enfance, Bafodé Diakité découvre le football très jeune au sein de son quartier. Il commence le foot en club à 6 ans mais n’est pas forcément intéressé par la compétition : « A la base, je n’étais pas un grand fan de foot, en tout cas pas en club. Je n’avais pas forcément d’idole. » Pourtant, quelques années plus tard, il rejoint le Toulouse Football Club. Après cinq ans au centre de formation, il dispute son premier match de Ligue 1 le 5 décembre 2017 alors que le Téfécé lutte pour son maintien dans l’élite française.
Après avoir connu quelques matchs de Ligue 1, il connaît la descente en Ligue 1 lors de la saison 2019-2020. Courtisé par plusieurs clubs, il décide alors de rester fidèle à son club formateur, ayant la volonté de faire remonter son club dans l’élite pour partir la tête haute : « Pour moi, la place du Téfécé est en Ligue 1. Je suis Toulousain, je suis un enfant du club, il me restait des années de contrat. Donc dans ma tête, c’était clair, je voulais remonter pour, qu’en cas de départ plus tard, je puisse partir en me disant que j’avais fait les choses bien. » Un souhait parfaitement respecté puisqu’après un titre de champion de Ligue 2, il a rallié le LOSC l’été dernier.
-
FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
-
FootballIl y a 1 semaine
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.