
Très discret depuis son arrivée à la tête du LOSC à la fin 2020, le fonds d’investissement Merlyn Partners pourrait bien passer à l’action dans l’acquisition d’un nouveau club de football européen ces prochaines semaines.
Pour la première fois depuis l’arrivée de Merlyn Partners à Lille, le fonds détenu par Maarten Petermann et Alessandro Barnaba semble être prêt à élargir son capital de club en Europe. L’information est signée Tuttomercatoweb : selon le média italien, les propriétaires du club nordiste sont intéressés par le rachat de la Sampdoria de Gênes. 19èmes de Serie A à 7 points du premier non-relégable, la Samp traverse des heures sombres, aussi bien sur le plan sportif qu’économique.
Ses finances sont dans le rouge (Tuttomercatoweb fait état de plus de 110 millions d’euros de dettes) et l’entraîneur Marco Giampaolo a été licencié en octobre dernier. L’acquisition du club génois pourrait coûter entre 30 et 40 millions d’euros à Merlyn Partners. Si le rachat du club italien par le fonds hollandais semble encore loin d’être acté, l’éventuelle acquisition de la Sampdoria de Gênes aurait de quoi alimenter de nombreux fantasmes chez les supporters. Serait-il question d’un éventuel partenariat avec le LOSC ? Les deux clubs s’enverraient-ils alors mutuellement des joueurs, à l’image de ce qu’avait fait Gérard Lopez avec Boavista et Mouscron ? A l’heure actuelle, on semble encore loin d’imaginer ce scénario-là.
Nos partenaires


Nos partenaires

