LOSC
Paulo Fonseca : « Je voulais un projet comme celui du LOSC »

Arrivé fin juin à Lille, Paulo Fonseca réalise des débuts plus qu’honorables à la tête des Dogues. Pour Sky Sport Italia, le technicien portugais est revenu sur le projet lillois, les raisons de sa venue ou encore sa relation avec Alessandro Barnaba.
Interrogé sur son sentiment après cinq mois au sein du club nordiste, l’homme de 49 ans a signifié son bonheur de travailler au LOSC, dont le projet l’a convaincu de venir : « Je suis très heureux d’être ici, c’est un club que j’aime beaucoup : l’ambiance, les gens, les conditions de travail… Nous avons un championnat qui m’a positivement surpris, c’est différent, mais j’aime beaucoup (…) Nous avons perdu des joueurs importants, mais il y avait un besoin de vendre. Nous sommes dans une période de transformation, c’est un nouveau projet et ce n’est plus l’équipe qui a gagné le championnat il y a deux ans. Nous commençons un nouveau cycle, nous sommes jeunes et je suis excité et très motivé pour le commencer. Je voulais un projet où je pourrais commencer à donner une idée du jeu et, dès qu’ils m’ont appelé, j’ai senti que c’était celui qui avait été choisi pour moi parce qu’ils voulaient construire une nouvelle équipe et une nouvelle idée du jeu. Je voulais un projet comme celui-là. »
Proche des propriétaires de l’AS Roma où Paulo Fonseca a travaillé de 2019 à 2021, Alessandro Barnaba, membre de Merlyn Partners, a été l’un des principaux artisans de la venue de l’ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk, comme l’a confirmé ce dernier : « Je l’ai rencontré ici (l’interview s’est déroulée au Domaine de Luchin, ndlr), il m’a appelé… Il est proche de l’équipe, il est toujours là lors des matchs. »
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
-
Football
Le sélectionneur du Kosovo s’en prend au LOSC et à Edon Zhegrova
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous