Publié le 12 novembre 2022 à 17:30

Par - Catégories : LOSC-

Passé en conférence de presse ce samedi en prévision du match du LOSC face à Angers, Timothy Weah s’est confié sur son cas personnel et celui de l’équipe lilloise.

L’ancien joueur du PSG et du Celtic s’est notamment penché sur le nouveau style plus offensif des Dogues cette saison : « J’aime beaucoup ce style. On garde le ballon. On n’avait pas ça ces dernières années dans notre jeu, l’entraîneur nous a aidé à développer ça. C’est un plaisir. On a beaucoup de possession. Il y a toujours de l’intensité dans les entraînements. Sur les deux derniers matchs on aurait pu marquer beaucoup plus, gagner 4-0. Cette semaine, on a fait du travail devant le but. Je m’entraîne pour les centres avec mon nouveau rôle de latéral droit. J’essaye de chercher Jona’ (David) ou Rémy (Cabella). »

Le néo-latéral droit losciste apprécie découvrir ce nouveau poste, idéal pour exploiter ses qualités, et n’exclut pas de s’y installer dans le futur : « Je suis très content d’être avec le groupe pour faire ça. Ismaily est toujours blessé et le coach me fait confiance pour jouer latéral droit. Je ne sais pas si je commencerai. J’essaye d’aider l’équipe. C’est un poste très intéressant pour moi, dans le futur, je peux y exprimer mes qualités de percussion. Il y a des choses que l’on fait en défense mais que l’on ne fait pas en attaque. Je pense que je commence à bien apprendre. On continue à faire les choses, on continue à bosser offensivement et défensivement. Je ne peux pas dire le futur, mais c’est très intéressant pour moi d’être à ce poste. »

Ce dimanche, l’international américain pourrait ainsi disputer son dernier match avant d’aller à la Coupe du Monde avec sa sélection. Une situation qui ne l’affecte pas plus que cela : « Je pense qu’il ne faut pas trop penser à la Coupe du Monde. Il faut enchaîner pour espérer gagner ce dimanche. C’est une compétition à part. D’habitude, dans ma jeunesse, c’était en été. C’est une immense fierté de rejoindre l’équipe nationale là-bas. Une première Coupe du Monde, c’est très spécial pour chaque joueur. J’espère qu’on va réussir nos matchs, qu’on va toujours gagner. Il n’y a pas de surprise, on est des bosseurs. »

Également interrogé sur la présence d’André Gomes dans l’effectif du LOSC, Timothy Weah considère qu’il a beaucoup à apprendre de son coéquipier : « André est un sage. Il ne parle pas beaucoup. Il a eu la chance de jouer à Everton, à Barcelone, à Valence… dans les plus grands clubs du monde. Donc quand il parle, on écoute. Il peut m’apprendre des choses. On le kiffe, c’est comme un frère pour nous. Je suis content qu’il soit avec nous. »

Paulo Fonseca avant LOSC - Angers SCO : « Il y a beaucoup de chances que Weah continue au poste de latéral droit »
Ligue 1 – J15 : Le groupe lillois pour LOSC – Angers SCO

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires