Rejoignez nous !

LOSC

Paulo Fonseca encourage ses joueurs après le nul lors de LOSC – Stade Rennais FC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après le match nul de ses joueurs face à Rennes, Paulo Fonseca s’est dit à la fois frustré et fier de la prestation de ses joueurs. 

Malgré la déception de ne prendre qu’un point sur les deux derniers matchs, l’entraîneur du LOSC s’est dit satisfait du visage de son équipe sur ses derniers matchs : « J’ai deux sentiments qui s’entremêlent. D’abord, il y a énormément de frustration. On n’a pas eu de réussite. On a eu beaucoup d’occasions, on aurait mérité de gagner ce match, comme on aurait mérité de gagner à Lyon. Mes joueurs sont très frustrés de ce résultat. Mais je suis fier d’eux, ils jouent très bien, ils produisent du jeu, je pense que la chance va tourner plus souvent à l’avenir. Bien sûr, je pense que le seul problème de l’équipe est de ne pas mettre la balle au fond des filets. On continue de travailler. En réalité, on domine contre Lyon et Rennes, et aujourd’hui, c’était encore plus flagrant. L’équipe va dans la bonne direction. Si on continue de s’améliorer, on marquera plus. On n’est pas heureux du résultat mais on est heureux de ce que produit l’équipe. On est évidemment frustrés. Mais personne ne peut reprocher à l’équipe ses valeurs de courage et d’abnégation sur ces matchs. »

Selon le coach des Dogues, si son équipe manque d’efficacité, c’est aussi car elle ne tente pas toujours assez lorsqu’elle en a l’opportunité : « Parfois, je pense que l’on essaye de trouver la situation parfaite pour marquer. Peut-être qu’on doit tirer plus… parfois, on a le sentiment qu’on veut entrer avec la balle dans le but. Il faut être plus tueurs pour marquer. Mais c’est difficile de se dire que la balle ne rentre pas à la fin ! On travaille ça, mais comme je l’ai dit, on doit peut-être faire preuve de plus de sang-froid, on pourrait peut-être parfois tirer plus au but. On est frustrés mais on n’a pas de doutes sur notre façon de jouer. On est sûr de là où on veut en venir. Je pense que les joueurs sont confiants. On doit faire mieux pour le prochain match. »

L’entraîneur des Dogues a également tenu à féliciter Timothy Weah, titulaire surprise à droit de la défense et qui a satisfait son coach par sa bonne prestation d’ensemble : « Tim a fait un très bon match. Sans Ismaily, qui est très important pour nous, c’était compliqué. On a décidé de changer le côté où on aurait un latéral plus offensif. C’est pourquoi je l’ai choisi. Il s’en est bien tiré, même si ce n’est pas son poste de prédilection. Je suis très satisfait de son match. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR