LOSC
Tiago Djalo : « Tout le monde peut et doit aider l’équipe »
En conférence de presse d’avant-match, Paulo Fonseca et Tiago Djalo ont abordé la réception de Monaco ce dimanche.
Pour cette rencontre particulière, qui verra l’absence de deux joueurs majeurs côté lillois, Paulo Fonseca sait qu’il devra s’adapter à ce contexte exceptionnel : « José (Fonte) est très important pour nous, comme Benjamin (André), mais ils ne peuvent pas jouer. On va jouer avec d’autres joueurs. On doit voir ça comme une occasion de montrer les qualités d’autres joueurs. Alexsandro et Leny Yoro ont l’occasion de montrer qu’ils sont prêts à jouer. J’ai fait mon choix aujourd’hui sur lequel des deux jouera. C’est un choix difficile pour moi. Les deux ont très bien travaillé. Au milieu, Angel (Gomes) et André (Gomes) vont jouer. »
Avec l’absence de José Fonte en défense centrale, Tiago Djalo devra reprendre le flambeau de leader de la charnière lilloise. Pour son entraîneur Paulo Fonseca, le jeune défenseur portugais fait figure d’indiscutable dans la défense du LOSC : « La position naturelle de Tiago, c’est d’être défenseur central. Il est bon en ce moment. Il a une très bonne relation avec ses partenaires. Les derniers matchs prouvent qu’il joue très bien. Tous les joueurs à leur niveau ont un rôle de leader. Ce sont souvent les plus expérimentés dans le groupe qui ont ce rôle. Tiago est un jeune joueur mais il a du leadership. »
Pour l’intéressé lui-même, le match face à Monaco sera l’occasion de prouver qu’il a les épaules pour devenir un taulier de l’arrière-garde lilloise : « Je sais que le match va être difficile, mais il faut tout donner, peu importe que je sois aligné avec Leny (Yoro) ou Alex (Alexsandro). Je fais confiance aux deux. Je pense qu’on va bien jouer. On va tout donner. Ce n’est pas pareil quand je ne joue pas à mon poste. Mais il faut tout donner pour l’équipe et c’est le plus important. Il faut respecter les choix du coach. Je pense que tout le monde peut et doit aider l’équipe. Si je peux aider à mon niveau, je vais le faire en parlant aux joueurs autour de moi. Je peux être meilleur dans le domaine de la communication. Je vais m’améliorer avec le temps. »
Interrogé à plusieurs reprises sur la possibilité de participer au Mondial 2022, Tiago Djalo a affirmé que sa priorité était avant tout de performer avec l’équipe nordiste : « Le plus important pour l’instant c’est le LOSC. Evidemment que je veux faire partie de la liste, mais le plus important, c’est de tout donner ici. Et après, dans un mois, on pourra parler de ça. Je dois faire du bon travail ici pour faire partie de l’équipe nationale. »
- FootballIl y a 2 semaines
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 6 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 1 semaine
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.