Rejoignez nous !

LOSC

Le résumé de l’actualité de la semaine au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Rubrique désormais devenue votre habitude hebdomadaire, Le Petit Lillois fait le tour de l’actualité de la semaine écoulée afin de vous assurer que vous n’avez vraiment, mais vraiment rien manqué.

Les supporters ont mis le feu au Domaine de Luchin

Un total de 2000 supporters gonflés à bloc, des chants lancés en chœur, des fumigènes et une ambiance bouillante, les Lillois ont enflammé le Domaine de Luchin samedi dernier lors de l’entraînement ouvert au public. Une brève entrevue entre joueurs et fans qui a pu avoir son incidence alors que les Dogues ont, quelques heures plus tard, remporté le derby du Nord.

Visiter la Decathlon Arena

Après l’ouverture du domaine de Luchin pour une course à pied et l’ouverture partielle du stade Pierre-Mauroy cet été, les supporters du LOSC auront l’opportunité de découvrir leur enceinte de l’intérieur. La Decathlon Arena ouvrira ses portes au public lors des prochaines vacances de la Toussaint, les 25, 26 et 27 octobre prochains. Pour les plus intéressés d’entre vous, il est d’ores et déjà possible de réserver sa place sur le site du stade.

Prolongation en vue pour Lucas Chevalier

Si cet été de nombreuses écuries (Lorient, Clermont, Anderlecht et le Celta Vigo) ont fait part de leur intérêt, Lucas Chevalier a forcé son destin en arrachant, au mérite, sa place de titulaire dans les cages du LOSC. Nouveau numéro un dans la hiérarchie des portiers à Lille, le jeune lillois de 20 ans pourrait désormais prolonger son aventure avec les Dogues jusqu’en juin 2027.

Ichem Ferrah sauve les U19 du LOSC

Sur quatre rencontres consécutives sans succès, les U19 du LOSC étaient dans l’obligation de réagir afin de redorer leur blason. Opposés à Saran, les hommes de Sébastien Pennacchio ont livré une copie quasi parfaite à l’exception d’un but encaissé en tout début de partie. Une réalisation qui leur aura causé bien du souci pendant de nombreuses minutes. Menés, nos Dogues n’ont pu égaliser qu’en fin de match grâce à un récital signé Ichem Ferrah, sans néanmoins parvenir, dans un second temps, à prendre l’avantage (1-1). Un match indécis mais plaisant qui file une nouvelle fois entre les pieds de nos jeunes protégés.

Le LOSC remporte le derby du Nord

Après trois derbys consécutifs perdus la saison dernière, le LOSC était attendu au tournant et a bel et bien remis les pendules à l’heure. Face à un rival à qui tout réussit depuis le début de saison, la mission était simple : faire tomber l’invincibilité du RC Lens, qui n’a que trop duré, et reprendre possession de son derby, celui qu’il a dominé pendant tant d’années. Un objectif atteint de main de maître par les hommes de Paulo Fonseca qui ont réalisé un match plein pour se défaire de leurs ennemis lensois. Impérial dernier rempart, Lucas Chevalier a d’abord lancé les siens avant que Jonathan David n’ouvre la marque. Intenables, nos supporters ont fait briller le LOSC à travers l’Hexagone de par leur exemplarité, leur ferveur et leur démonstration de joie, en faisant ainsi l’une des meilleures affluences de la 10ème journée de Ligue 1.

Une performance collective remarquée qui n’a pas empêché certaines individualités de s’illustrer. Sauveur des Dogues, Lucas Chevalier a été récompensé d’un 8 dans l’Equipe qui l’a inclus dans l’équipe type de la 10ème journée de Ligue 1 tandis que Bruno Cheyrou a ajouté la présence de deux de ses compères nordistes : Adam Ounas et André Gomes.

Jonathan David, nommé pour le trophée de joueur du mois de septembre

Meilleur buteur du LOSC cette saison avec sept réalisations au compteur après dix journées disputées en championnat, Jonathan David pourrait recevoir une première récompense individuelle lors de cet exercice 2022-2023. Avec trois buts en autant de rencontres durant le mois de septembre, le Canadien de 22 ans est en lice pour obtenir le trophée UNFP de joueur du mois en Ligue 1. Une distinction pour laquelle il se retrouve opposé à Lionel Messi (PSG) et Dango Ouattara (FC Lorient).

Appel rejeté pour le cas Rafael Leao

Loin d’être satisfait de la dernière décision rendue en février dernier qui le rendait solidaire du paiement de l’amende infligée à Rafael Leao (23 ans) envers le Sporting, le LOSC avait fait appel. Une tentative qui aura été vaine puisque le Tribunal Fédéral de Suisse l’aurait rejeté, tout en validant le jugement du Tribunal Arbitral du Sport rendu en février. Ainsi, Lille pourrait être amené à payer une partie de l’amende de 16,5 millions d’euros reçue par Rafael Leao.

José Fonte et Benjamin André absents contre l’AS Monaco

Victorieux face au RC Lens lors d’un derby du Nord particulièrement haletant, le LOSC de Paulo Fonseca a néanmoins enregistré deux sacrés coups durs. Malgré ce succès, le technicien portugais ne pourra pas compter sur deux de ses titulaires habituels. Tous deux avertis pour la troisième fois de la saison en moins de dix matchs, José Fonte (38 ans) et Benjamin André (32 ans) seront suspendus pour la réception de l’AS Monaco, à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1. Le point sur les cartons jaunes au sein du vestiaire lillois est à retrouver ici-même.

La programmation des rencontres à venir

A l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC accueillera le Stade Rennais sur la pelouse de la Decathlon Arena. L’avant-dernière rencontre des Dogues avant la Coupe du Monde 2022 qui sera programmée le dimanche 06 novembre à 17h05 et diffusée sur Canal+ Foot et Amazon Prime Vidéo. Un rendez-vous à domicile qui ne sera pas le dernier alors que, pour le compte de la 15ème journée de championnat, les Dogues recevront le SCO Angers.

Rappel de la programmation des rencontres à venir :

  • J11 – L1 : RC Strasbourg – LOSC, vendredi 14 octobre à 21h sur Amazon Prime Vidéo
  • J12 – L1 : LOSC – AS Monaco, dimanche 23 octobre à 20h45 sur Amazon Prime Vidéo
  • J13 – L1 : OL – LOSC, dimanche 30 octobre à 20h45 sur Amazon Prime Vidéo
  • J14 – L1 : LOSC – Stade Rennais FC, dimanche 6 novembre à 17h05 sur Canal+ Foot et Prime Vidéo

A noter cette semaine, les anniversaires de Kévin Mirallas (05/10), Vladimir Manchev (06/10), Matthieu Chalmé (07/10), Eric Pean (10/10), Michel Watteau (11/10)

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 6 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR