Publié le 5 septembre 2022 à 08:00

Après une victoire convaincante à Montpellier, trois Lillois font partie de l’équipe-type de la sixième journée de Ligue 1 Uber Eats.
Auteur d’un doublé sur la pelouse de la Mosson, Jonathan David a retrouvé le chemin des filets après quatre matchs sans marquer. Une performance pleine de sang-froid pour le Canadien, qui obtient la note de 8 dans L’Equipe et lui permet d’apparaître pour la deuxième fois de la saison dans l’équipe-type de la journée : « Un doublé pour porter son total à quatre buts, avec deux réalisations de pur attaquant. Il a d’abord taclé du droit dans le tempo parfait sur un ballon en profondeur de Cabella, avant de conclure du gauche sur un décalage de Bamba. Des choix justes, dans ses décrochages et ses appels. Proche de la passe décisive sur le poteau d’Ismaily. »
Homme fort du début de saison lillois, Angel Gomes a ouvert sa feuille de statistiques avec un but pour donner l’avantage à Lille. Un nouveau match plein pour l’international Espoirs anglais, qui hérite d’un 7 dans le quotidien sportif : « Sur la lancée de son excellent début de saison, le milieu 22 ans a encore fourni une prestation aboutie, avec plusieurs décalages bien sentis. Ses deux premières frappes sèches ont été repoussées par Matis Carvalho, mais sa troisième tentative a fait mouche. » Il figure pour la première fois dans l’équipe-type, tout comme l’entraîneur lillois Paulo Fonseca, qui a également obtenu un 7 sur 10.
Félicitations à Angel Gomes, Jonathan David et Paulo Fonseca qui figurent dans l’équipe type de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats ! 👏 pic.twitter.com/AYixu0vsTB
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 5, 2022
Nos partenaires


Nos partenaires




