Rejoignez nous !

LOSC

Point tactique : Angel Gomes, l’adaptation qui fonctionne

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Titulaire face à l’AC Ajaccio, Angel Gomes a une nouvelle fois prouvé qu’il était plus qu’une solution d’attente dans le double-pivot lillois, aux côtés de Benjamin André.

Dans la lignée des derniers matchs, le numéro 20 du LOSC a été l’un des Dogues qui a touché le plus de ballons avec 65 ballons joués ce vendredi. A la base de la relance lilloise, le joueur de 22 ans est le milieu le plus recherché par sa charnière centrale de par son positionnement et le rôle que lui a attribué Paulo Fonseca. Aligné à gauche voire même à droite pendant une grande partie de la dernière saison, l’entraîneur portugais a décidé de le placer dans un secteur plus adapté à ses qualités : l’axe. Capable de résister à la pression dos au but, sa qualité technique n’en reste pas moins sa principale force pour être le premier relanceur dans le système de l’entraîneur portugais. Lors du match en Corse et comme depuis le début de la saison, il a souvent été celui qui créait le décalage par des renversements de jeu, des passes entre les lignes pour casser le pressing adverse (89% de passes réussies).

Malgré son petit gabarit (1m68), l’ancien joueur de Manchester United n’en reste pas moins impliqué et impactant défensivement. Avec 6 duels remportés (sur 9 disputés), il est le troisième lillois à en avoir remporté le plus derrière Benjamin André (9/13) et Jonathan Bamba (8/16). Sa complémentarité avec le vice-capitaine du LOSC permet également au bloc lillois d’avoir davantage de maîtrise que ce soit avec et sans ballon. Il faudra désormais savoir si l’animation lilloise, et plus particulièrement ce milieu de terrain, sera également capable de tenir tête à des joueurs plus athlétiques que ceux affrontés depuis le début de la saison. Mais en tout cas, il en faudra beaucoup pour sortir ce Angel Gomes du onze de départ lillois.

Advertisement
2 commentaires

2 Comments

  1. Souley

    29 août 2022 at 00:07

    Perso je suis déçu contre Ajaccio 11 ballon perdu et quand il les perds pas c’est car il prend pas de risques il retourne en arrière. Il ralenti le jeu. Je me fais incendie quand je le critique mais le temps me donnera raison. contre PSG il était famélique et contre Nantes pareil dés que l’adversaire impose de l’impacte physique plus personne ! Lui et jardim sont nos points faibles.

    • Mika

      29 août 2022 at 11:15

      Je vous trouve un peu sévère avec lui mais oui niveau impact, difficile de lutter contre les milieux et attaquants bourrins de la plupart des clubs de ligue 1. Par contre pour remonter et distiller, il est bon et clairvoyant. J’en suis le premier surpris ! Techniquement il a du ballon mais par contre aucune force de frappe. D’ailleurs je le trouve très intéressant derrière les attaquants, plus haut presque en 10, qu’avec André un cran plus bas. André il faudrait l’épauler par un vrai bon milieu costaud et récupérateur. Espérons un vrai renfort dans ce secteur avant jeudi…

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR