LOSC
Et si le LOSC embauchait un arbitre dans son staff ?

Le Racing Club de Strasbourg continue de se structurer, avec l’arrivée d’un arbitre dans son staff. Une première en Ligue 1.
Franck Schneider est un nom qui doit probablement vous dire quelque chose. Ancien arbitre de Ligue 1, il a pris sa retraite récemment, sans pour autant sortir du monde du football. En effet, Schneider a rejoint le staff de Julien Stephan à Strasbourg. Son rôle ? « Transmettre une meilleure compréhension des enjeux et de l’évolution des règles du jeu, veiller à un comportement individuel et collectif adapté, mais aussi développer une culture arbitrale et une formation initiale d’arbitrage » si l’on s’en fie au communiqué du site officiel du club alsacien.
Un choix original, puisqu’aucun club n’avait encore fait le pas en Ligue 1. Pourtant, les rugbymans du Top 14 bénéficient eux aussi de consultants en arbitrage. Olivier Létang, qui a déjà évoqué l’utilisation de l’argent du CVC pour améliorer la structure du club lillois, pourrait reprendre cette idée. Le classement du LOSC la saison dernière au classement du fair-play était catastrophique (avant-dernier, six cartons rouges sur l’ensemble de la saison), et les Dogues ont souvent semblé sur les nerfs face aux arbitres cette saison. Un consultant en arbitrage ne serait ainsi pas une si bête idée.
???? ???????????????????? ???????????????????????????????????? interviendra en tant que consultant en arbitrage
???? Tout jeune retraité après 350 matches en tant qu'arbitre, il change de maillot et intègre le staff technique pour "faire progresser le Racing, par une approche pédagogique et constructive" ⤵️
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 6, 2022
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
-
Football
Le sélectionneur du Kosovo s’en prend au LOSC et à Edon Zhegrova
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous