Publié le 6 juillet 2022 à 12:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : LOSC-

En tant que grand fan de cyclisme, le Président des Dogues Olivier Létang était présent pour l’étape du mardi 5 juillet du Tour de France, à Dunkerque.

Interrogé par La Voix des Sports sur cette passion, Olivier Létang s’est penché sur son rapport au cyclisme : « Je suis fan de sport en général et toujours très attentif à ce qui se passe dans toutes les disciplines de très haut niveau. Et je trouve que ce sport a des vertus incroyables, je le pratique depuis une quinzaine d’années. En termes d’effort, de don de soi, d’engagement, de sacrifice, de mental, c’est une discipline qui m’a aussi aidé pour le marathon. »

Président du LOSC depuis bientôt deux ans, Olivier Létang avoue n’avoir plus vraiment le temps de pratiquer du vélo : « Pas assez, je n’ai malheureusement pas assez de temps. À l’été 2020 j’avais beaucoup roulé, j’ai passé six jours avec Bixente Lizarazu au Pays Basque à rouler tous les jours. J’avais aussi fait les Alpes, le Ventoux mais je n’ai plus assez de temps aujourd’hui. J’ai participé à Lille-Hardelot et depuis je n’ai pas remis mes fesses sur une selle. »

Mots-clés :