Categories: LOSC// Published On: 29 juin 2022// By //

C’est désormais officiel, le LOSC a trouvé le successeur de Jocelyn Gourvennec. Comme pressenti ces derniers jours, c’est bien Paulo Fonseca qui prend les rênes du club lillois pour une durée de deux saisons.

Très attendu par une grande partie des supporters lillois, le technicien portugais a donc bien été tenté par le défi lillois, au moins pour deux saisons. Sans club depuis juillet 2021 et son départ de la Roma, Fonseca reprend du service près d’un an plus tard au LOSC, qui souhaite réaffirmer ses ambitions sportives après une saison décevante. Tacticien hors pair, ses passages en Italie, au Portugal et en Ukraine avec le Shakhtar furent remarqués notamment par la volonté de bien jouer au football avec une tactique claire et établie du mieux possible. Le LOSC peut donc se réjouir d’avoir réussi à attirer un entraîneur apprécié et remarqué en Europe.

Sur le site du club, l’homme de 49 ans s’est dit heureux de rejoindre le projet lillois : « Devenir le nouvel entraîneur du LOSC est une fierté et un grand honneur pour moi. J’ai conscience que d’avoir été choisi pour intégrer ce grand club français, à l’histoire riche et au palmarès impressionnant, me confère aussi une grande responsabilité. Je suis ainsi heureux d’entamer cette aventure avec le LOSC et impatient de me mettre au travail avec le staff et les joueurs. Surtout, je suis extrêmement motivé et déterminé à faire en sorte qu’ensemble, collectivement, nous atteindrons les objectifs fixés et emmènerons le club et le groupe au plus haut. Je remercie les dirigeants du LOSC pour leur confiance. J’ai également hâte de rencontrer les supporters lillois dans ce stade magnifique, et les remercie déjà pour leur accueil chaleureux. Allez les Dogues ! » 

Le transfert de Sven Botman fait sauter la banque
Paulo Fonseca présenté à la presse ce jeudi après-midi

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires