Rejoignez nous !

LOSC

Et si le LOSC avait glissé un pourcentage à la revente pour le transfert de Christophe Galtier ?

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après s’être longtemps attaqué aux méthodes d’Olivier Létang, exigeant quant au prix de son transfert vers Nice, Christophe Galtier va de nouveau être l’objet d’un transfert vers un club de Ligue 1.

Un an à peine après son départ du LOSC, Christophe Galtier s’apprête selon toute vraisemblance à rejoindre le PSG. La somme pour s’attacher les services du Marseillais semble astronomique pour un entraîneur : plus de 10 millions d’euros devraient être déboursés à Nice. L’été dernier, Olivier Létang avait logiquement défendu les intérêts du club nordiste, exigeant de Nice plusieurs millions d’euros pour le libérer, s’attirant les foudres du coach champion de France 2021. La logique, selon Christophe Galtier, aurait été d’être libéré gratuitement pour services rendus. Et après Lille, c’est cette fois-ci Nice dans le rôle du grand méchant.

Mais malgré des négociations ardues à l’époque, Olivier Létang n’avait pas demandé de pourcentage sur la prochaine revente de l’entraîneur niçois. Une erreur ? Pas vraiment, car il faut dire que ce nouveau transfert, un an tout juste après l’arrivée de Galtier à Nice, est pour le moins inattendu. De l’aveu lui-même de l’entraîneur des Aiglons après le dernier match de championnat : « Je n’ai jamais été un entraîneur de passage. Je vais avoir 56 ans et j’en suis à mon troisième club. Pourquoi je ne serais pas ici ? ». Un mois après cette déclaration, le voici au PSG.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR