Rejoignez nous !

LOSC

Le bilan mitigé de Jocelyn Gourvennec à la tête des Dogues

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Arrivé il y a à peine un an, Jocelyn Gourvennec quitte déjà le LOSC, suite à une saison décevante en championnat et en Coupe de France.

Après le départ de Christophe Galtier, parti à Nice à l’été 2021, Jocelyn Gourvennec avait été choisi pour succéder à l’entraîneur champion de France. Un choix étonnant pour un technicien qui restait sur des expériences contrastées à Guingamp et à Bordeaux. Arrivé dans un contexte compliqué, avec un seul de ses adjoints et quelques jours après la reprise du groupe sous la houlette de Jorge Maciel et Diego Perez, Jocelyn Gourvennec n’aura jamais vraiment su se faire apprécier de supporters dubitatifs sur ses capacités à faire performer le LOSC.

Jocelyn Gourvennec en un an à Lille, c’est :

  • 49 matchs dirigés pour 19 victoires soit 39 % de victoires
  • 26 joueurs utilisés
  • Trophée des Champions en 2021
  • Qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions

L’entraîneur breton n’en reste pas moins un entraîneur qui aura laissé un bon souvenir humainement. Jocelyn Gourvennec peut également se targuer d’un beau parcours en Ligue des Champions, ayant emmené les Dogues en huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions. Ce qui ne peut, par ailleurs, pas totalement faire oublier la saison très moyenne du club en Ligue 1 et l’élimination précoce en Coupe de France, alors même que le LOSC menait de deux buts face à son rival. Les trois derbys perdus et sa communication pour le moins étonnante lors du sprint final ont quelque peu scellé le sort d’un technicien qui a eu tous les maux du monde à gagner la confiance de ses supporters.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR