Rejoignez nous !

LOSC

Ex-LOSC : les joueurs concernés par la dernière trêve internationale de la saison

Publié

le

Crédit photo : IconSport

La saison n’est pas encore terminée pour plusieurs anciens joueurs du LOSC, convoqués par leur équipe nationale lors de la trêve de juin. Certains joueront la phase de groupes de la Ligue des Nations en Europe pendant que d’autres débuteront les qualifications de la CAN 2023 en Afrique.

Osimhen laissé au repos, retour de Jeanvier et Diaby en sélection

De nombreux anciens Dogues joueront les premiers matchs de qualification pour la CAN 2023 entre le 1er et 8 juin. Dès mercredi prochain, Show et l’Angola affronteront la Centrafrique avant de se déplacer à Madagascar dans le groupe E où figurera également le Ghana. De retour en sélection pendant la dernière trêve de mars, Yaw Yeboah fera son entrée en lice avec les Blacks Stars le même jour face à Madagascar. Le Mozambique de Reinildo sera quant à lui opposé au Rwanda puis au Bénin. Les Mambas font partie du groupe L aux côtés des champions en titre sénégalais, Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré, qui joueront les mêmes adversaires que le Mozambique. Dans la sélection guinéenne, Aguibou Camara sera accompagné des anciens lillois Serhou Guirassy et Julian Jeanvier. Plus sélectionné depuis novembre 2019, le dernier cité n’a disputé aucun match de Premier League cette saison avec Brentford et sera libre cet été. La Guinée sera opposée au dernier finaliste de la CAN égyptien puis au Malawi. Une nouvelle fois buteur avec Al-Etiffaq ce week-end, Naïm Sliti rejoindra la Tunisie pour affronter la Guinée Equatoriale avant de se déplacer au Botswana. Steven Nador, vice-champion de France U17 avec le LOSC, est une nouvelle fois sélectionné avec le Togo après sa première convocation en mars. Le Togo jouera le Swaziland puis le Cap-Vert. Les coéquipiers de Ryan Mendes débuteront leur phase de qualification au Burkina Faso, face à la nation d’Hervé Koffi et Abou Ouattara. Les deux anciens lillois, qui se déplaceront ensuite au Swaziland, avaient déjà vaincu le Cap-Vert en début d’année pendant la CAN 2021. Poussé vers la sortie à Arsenal, Nicolas Pépé affrontera la Zambie puis le Lesotho avec les Eléphants. Au Mali, Youssouf Koné, Rominigue Kouamé et Adama « Noss » Traoré n’ont pas été sélectionnés et ne prendront pas part aux rencontres face à Congo et au Soudan du Sud aux côtés d’Yves Bissouma. En revanche, l’ancien Dogue Abdoulay Diaby, auteur de 10 buts en championnat avec Al-Jazira, a été convoqué après avoir effectué son grand retour avec les Aigles en mars.

Par ailleurs, Victor Osimhen a été laissé au repos par sa sélection comme de nombreux cadres nigérians. Le Sud-Africain Lebo Mothiba et le Camerounais Jean Onana, diminués dans cette fin de saison de Ligue 1, ne seront également pas concernés par les qualifications pour la CAN 2023, en plus du Marocain Sofiane Boufal, blessé depuis plus d’un mois. Enfin, Pierre-Emerick Aubameyang n’a logiquement pas été retenu par le Gabon puisque ce dernier a annoncé sa retraite internationale. La sélection algérienne a quant à elle préféré l’Angevin Anthony Mandrea à l’ancien lillois Alexandre Oukidja, sur le banc du relégué messin.

Retour d’Hazard en Belgique, première sélection de Petkevicius avec la Lituanie

La dernière trêve de la saison sera plus longue que d’habitude avec quatre rencontres de Ligue des Nations au programme pour les équipes européennes. Les Bleus, Mike Maignan, Lucas Digne et Benjamin Pavard, seront opposés au Danemark le 3 juin prochain avant d’affronter la Croatie par deux fois ainsi que l’Autriche. Egalement présent dans la Ligue A, le Portugal de Rafael Leao disposera d’un groupe relevé avec la présence de l’Espagne, la République Tchèque et la Suisse, où Michael Frey n’a toujours pas été rappelé malgré son excellente saison à Antwerp. Sa première et dernière convocation avec la Nati remonte à octobre 2014. Du côté des Diables Rouges, Eden Hazard, récent champion de la Ligue des Champions 2022, fera son retour en sélection à l’inverse de Divock Origi, toujours blessé et par ailleurs absent de la finale face au Real Madrid ce week-end avec Liverpool. Dans le troisième échelon, en Ligue C, Nauris Petkevicius a été sélectionné pour la première fois par la Lituanie. L’attaquant de 22 ans fait partie du même groupe que le Luxembourg, les Iles Féroé et la Turquie de Zeki Celik. Pour rappel, le désormais ancien Dogue, Burak Yilmaz, a pris sa retraite internationale en mars. Enfin, en Ligue D, la Moldavie de Virgiliu Postolachi tentera de remonter en Ligue C après avoir été relégué en mars par le Kazakhstan. En dehors de l’Europe et l’Afrique, Carlens Arcus rejoindra la sélection haïtienne après avoir disputé le deuxième match de barrages entre l’AJ Auxerre et l’AS Saint-Etienne ce dimanche soir. Comme Haïti, Charles-Andreas Brym jouera la Ligue des Nations CONCACAF avec le Canada de Jonathan David. Les Canadiens affronteront l’Honduras et Curaçao en Ligue A.

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Le LOSC, le club français qui réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    L’équipe de France U20 de Lisandru Olmeta (LOSC) conclut son année par une défaite

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR