Publié le 25 mai 2022 à 11:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Dans l’édition magazine de La Voix des Sports, parue ce lundi matin, Christophe Galtier s’est longtemps confié pour fêter la première année du titre de champion 2021. Le technicien, aujourd’hui à l’OGC Nice, avoue avoir revu Luis Campos ces dernières semaines. L’occasion pour les deux hommes majeurs des succès récents lillois de rediscuter de leur aventure commune.
Christophe Galtier a exprimé son envie de revoir son ancien directeur sportif. S’il aimerait bien retravailler avec le Portugais, il a notamment évoqué les discussions autour du LOSC. Il avoue également avoir appris des conseils de Campos : « Je voulais partager cette aventure lilloise avec lui, autour d’un très bon verre de vin et d’un bon repas. On n’a pas parlé des raisons de son départ parce qu’il ne me l’a pas dit et que nous n’étions pas là pour ça. On a reparlé de la déception liée à la fin du championnat avec le COVID-19, des désaccords professionnels aussi que l’on a pu avoir. Il est arrivé quelques fois où il m’a fait changer d’avis […] On joue à Sète en Coupe de France. Luis m’appelle et me demande si je compte faire commencer Gabriel. Il m’explique alors que c’est dur pour le joueur, car je suis satisfait de sa progression. Luis me fait comprendre aussi que je vais perdre le joueur si je continue comme ça. Je manquais d’information, mais il m’a fait changer d’avis et Gabi termine la saison. »






