Publié le 3 mai 2022 à 09:00

Par - Catégories : LOSC-

Alors qu’il est suspendu de banc de touche et de fonctions officielles jusqu’au 31 mai, le coordinateur sportif du LOSC était présent au bord de pelouse suite à l’expulsion de Renato Sanches. Une présence pas forcément interdite mais pas non plus complètement autorisée.

Ce dimanche au Stade de l’Aube, la lourde défaite s’est accompagnée de l’expulsion de Burak Yilmaz et Renato Sanches. Et lorsque ce dernier a été expulsé, le coordinateur sportif Sylvain Armand, déjà suspendu, a été aperçu au bord du terrain. Pour rappel, Sylvain Armand avait été sanctionné le 30 mars d’une « suspension de banc de touche, de vestiaire et de toutes fonctions officielles jusqu’au 31 mai 2022 »  accompagnée de 10.000 euros d’amende avec sursis, lorsqu’il s’en était pris à Antoine Kombouaré et ses adjoints suite à l’expulsion de Timothy Weah contre le FC Nantes.

Ainsi, le voir au bord du terrain interpelle. Interrogé par L’Equipe à ce sujet, le service de communication de la LFP renvoie à l’article 4.1.2 du règlement disciplinaire de la FFF selon lequel « une personne physique suspendue ne peut prendre place sur le banc de touche ; pénétrer sur l’aire de jeu, avant, pendant et après le déroulement de la rencontre officielle ; être présent dans le vestiaire des officiels. Cela s’étend aux vestiaires des joueurs et des arbitres, tunnel ou zone technique ainsi que l’ensemble des couloirs donnant accès à ces zones, si l’organe disciplinaire retient la qualification d’agissement fautif grave. » Cependant, toujours selon le quotidien sportif, cette qualification n’a pas été retenue contre l’ancien défenseur central. Ainsi, la sanction potentielle d’Armand se situe dans un flou juridique, autour de la notion d’aire de jeu, tandis qu’un observateur estime qu’il pourrait tout de même être convoqué pour s’expliquer avant une éventuelle sanction.

Le cas Amadou Onana inquiète Jocelyn Gourvennec
Point prêtés : Lucas Chevalier devra se battre jusqu'au bout pour se maintenir en Ligue 2

notez les dogues après belgrade - lille

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires