Rejoignez nous !

LOSC

Léo Jardim : « L’atmosphère d’un derby pousse les joueurs à se surpasser sur le terrain »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Lillois depuis 2019, Léo Jardim n’a jamais eu la chance de connaître un derby du Nord au stade Pierre-Mauroy, même l’année passée sans public, car il évoluait en prêt du côté de Boavista. Dans le groupe pour la derby perdu à Bollaert, il aura donc la possibilité de faire sa première dans les cages pour l’une des confrontations les plus importantes qu’il a pu connaître. 

Dans une interview réalisée pour le site du club, Léo Jardim a fait part de son impatience concernant LOSC – RC Lens. Le gardien estime qu’un derby est beau, car il appartient aussi aux supporters : « On connaît tous l’importance de ce rendez-vous, que ce soit pour les supporters, mais aussi pour nous les joueurs. Les derbys sont toujours des matchs spéciaux, et imprévisibles. Pour samedi en tout cas, nous donnerons le maximum. J’ai hâte. Nous les joueurs aiment disputer ce genre d’événement. On connait l’histoire du derby, chacun sera motivé. Partout où j’ai joué, c’est toujours la même ambiance avant un derby. Les supporters nous partagent toute leur passion, l’atmosphère est incroyable pour toute l’équipe, elle pousse les joueurs à se surpasser sur le terrain. »

Brésilien de naissance, le joueur de 27 ans a également connu le championnat portugais en plus du championnat local. Pour lui, le derby du Nord n’a rien à envier à celui du sud du Brésil déjà très chaud : « J’ai connu le derby de Porto Alegre (Grêmio-Inter) qui est très chaud, un peu comme Lille-Lens, pour être honnête. La saison dernière au Portugal, j’ai vécu le derby Boavista-Porto. Malheureusement, il n’y avait pas de supporters dans le stade à cause du Covid. Ce n’était donc pas une vraie ambiance de derby. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR