Rejoignez nous !

LOSC

Vers un retour au Portugal pour Xeka cet été ?

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En fin de contrat cet été, Xeka est à la recherche d’un nouveau challenge pour la saison 2022-2023. Contacté par de nombreuses écuries, c’est actuellement le SL Benfica qui est le plus insistant dans les négociations.

Il s’agit très probablement des derniers mois de Xeka dans le Nord de la France. Début mars, le milieu de terrain portugais avait avoué à la presse qu’il pensait plus à quitter le LOSC qu’à rester cet été. En effet, dans les colonnes de O Jogo, le joueur de 27 ans a été sans filtre : « Je crois plus à un départ de Lille et du football français qu’à rester ». Une position qui s’explique par la volonté du Portugais de relever un nouveau défi et des divergences au niveau salarial pour un renouvellement de contrat. Cinq ans et demi après son arrivée à Lille, Xeka devrait donc se diriger vers d’autres horizons et possiblement au Portugal. Comme le souligne le média Record, des discussions sont bien avancées avec un club de Liga NOS, le SL Benfica. Malgré plusieurs écuries intéressées, un retour dans son pays natal devient de plus en plus probable. Celui qui a permis aux Dogues de remporter le Trophée des Champions contre le PSG souhaiterait néanmoins prendre sa décision de manière définitive à l’issue de la saison, afin de rester concentré pour les 7 derniers matchs de la saison avec le maillot du LOSC.

Advertisement
1 commentaire

1 commentaire

  1. Marc Dubois

    12 avril 2022 at 09:18

    On peut s’inquiéter pour la saison prochaine, le LOSC ne semble pas vouloir conservé ses cadres et notamment Xeka et Fonte qui ont un remarquable état d’esprit pour le LOSC… Que l’on fasse deux ou trois gros transferts pour faire entrer de l’argent on comprend mais il faut aussi construire autour d’un noyau expérimenté sinon on va tout droit à une situation à la Bielsa… D’ailleurs on peut se poser la question du maintien de Gourvennec qui manque sérieusement d’envergure;on n’est pas Guingamp était une bonne formule mais pas dite dans la bonne bouche et au bon moment…

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR