Publié le 11 avril 2022 à 20:38

S’il n’a toujours pas connu de première titularisation depuis sa signature au LOSC, Edon Zhegrova a montré toutes ses qualités sur le très court laps de temps qui lui a été offert. De quoi bousculer la hiérarchie établie ?
Entré en jeu juste après l’ouverture du score angevine, l’international kosovar a réveillé une attaque lilloise jusque-là endormie au stade Raymond-Kopa. Positionné dans le couloir droit, il a touché 23 ballons, quasiment autant que Burak Yilmaz sur l’ensemble de la rencontre (25) et plus que Jonathan David qu’il a remplacé (18). Une activité incessante mais surtout une volonté constante d’aller vers l’avant, de provoquer et de faire reculer son adversaire direct. Cette insouciance va être récompensée à quinze minutes de la fin du match avec une frappe surpuissante dans la lucarne opposée d’Anthony Mandrea, le gardien d’Angers. Constamment recherché par ses coéquipiers par la suite, le numéro 23 lillois n’a pas fui ses responsabilités pour continuer d’amener du danger dans une attaque lilloise bien moribonde (3 tirs tentés, plus que n’importe quel autre joueur lillois sur l’ensemble du match). Cette bonne entrée fait suite à celle face à Bordeaux, tout autant intéressante, où le joueur de 22 ans avait déjà permis à Lille de rentrer dans un temps fort important devant les buts bordelais en fin de match.
Pied gauche, lucarne opposée, ce magnifique but est signé Edon Zhegrova 🧨#SCOLOSC pic.twitter.com/fGUgg0jeDC
— LOSC (@losclive) April 11, 2022
Du jamais vu depuis Victor Osimhen
Utilisé à sept reprises depuis son arrivée mais jamais titulaire, Edon Zhegrova a disputé 111 minutes sous le maillot mais il ne lui en a fallu que 95 pour déjà inscrire deux buts avec le LOSC. Aucune recrue à Lille n’avait réussi à atteindre aussi rapidement ce total depuis Victor Osimhen (80 minutes). Sinon, il faut remonter à 2012 et au doublé de Nolan Roux pour son premier match face à Saint-Etienne en 86 minutes. Une performance rare pour une recrue et qui montre l’adaptation assez rapide du virevoltant gaucher. Suffisant pour en faire un titulaire pour cette fin de saison ? Au vu de la concurrence à son poste (Timothy Weah, Renato Sanches voire Jonathan Bamba), la question mérite d’être posée.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




