LOSC
Ligue 1 – J31 : l’Europe s’éloigne pour des Dogues impuissants

A l’occasion de la 31ème journée de Ligue 1, le LOSC se déplaçait au Stade Raymond-Kopa pour affronter Angers, ce dimanche après-midi, avec en ligne de mire l’objectif de se rapprocher de l’Europe.
Après une semaine houleuse marquée par l’altercation entre Hatem Ben Arfa et son entraîneur Jocelyn Gourvennec, les Dogues devaient faire oublier le contexte tendu en coulisses face à Angers ce dimanche. Dans un habituel 4-4-2, avec le retour de Xeka et de Renato Sanches dans le onze, les Lillois n’ont d’abord pas su emballer le match. Gêné par un Sofiane Boufal en confiance, le LOSC se reposait sur les arrêts peu académiques de Léo Jardim, décisifs face aux quelques assauts angevins en première période. A l’inverse, les Dogues tentaient de combiner sur les ailes pour débloquer la situation. En vain, et alors que la doublette Yilmaz-David n’y arrivait toujours pas, l’équipe nordiste rentrait bredouille au vestiaire, après une mi-temps pauvre en occasion.
En deuxième période, les Lillois tombaient sur une équipe angevine bien en place, prête à exploiter le moindre espace laissé dans le dos de la défense nordiste. Un peu après l’heure de jeu, l’erreur de Celik, pris dans la profondeur par Doumbia, obligeait Tiago Djalo à un but contre son camp, le premier encaissé depuis 7 matchs de championnat. Assommés, les hommes de Jocelyn Gourvennec s’en remettaient à leur entrant pour faire la différence. Sur l’aile droite, Edon Zhegrova déclenchait un boulet de canon du gauche, imparable pour Mandrea. Mais trop peu inspiré pour déséquilibrer le bloc angevin, le LOSC butait sans grand mérite et est accroché un but partout. L’Europe, pourtant l’objectif désigné par les dirigeants au début d’année, s’éloigne encore un peu plus.
31ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Dimanche 10 avril 2022, 15h – Stade Raymond Kopa
Arbitre : M.Léonard
Buts : Djaló (csc, 64′) pour Angers, Zhegrova (74′) pour le LOSC
Avertissements : Bentaleb (45’+1), Thomas (53′) Doumbia (69′) pour Angers, Fonte, Yilmaz (45’+3) pour le LOSC
LOSC : Jardim – Çelik, Fonte (c.), Djaló, Gudmundsson – Sanches, Xeka, André (Onana, 66′), Bamba – Yilmaz, David (Zhegrova, 66′)
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec
Angers : Mandrea – Pereira Lage (Bamba, 23′), Ebosse, Traoré (c), Thomas, Doumbia – Capelle (Fulgini, 83′), Bentaleb, Mendy (Ouhani, 83′) – Bahoken (Cho, 42′), Boufal
Entraîneur : Gérald Baticle
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
Officiel : Amandine Henry signe avec la section féminine du LOSC
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous