Publié le 17 mars 2022 à 17:39

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Suite à la victoire de Chelsea ce mercredi contre les Dogues, Christian Pulisic et Thomas Tuchel ont pu donner leur ressenti d’après-match, n’hésitant pas à rendre hommage à la performance lilloise.
Au micro de RMC Sport, le tacticien allemand met en avant l’état d’esprit lillois : « Lille a tout donné, ils ont mis le premier but, ça a rendu les choses plus compliquées ». Il félicite également le mental de son équipe dans un contexte compliqué : « On a créé une atmosphère ensemble pendant les dernières années (…) la culture de Chelsea, c’est toujours le foot la priorité (…) et maintenant les circonstances sont difficiles mais on peut rester concentrés, c’est très bien, je suis très fier des joueurs ».
L’attaquant Christian Pulisic revient également sur le match et sur l’importance de son but dans le temps additionnel de la première période : « Le but vraiment important que nous avons marqué juste avant la mi-temps nous a rassurés un peu et au final, on doit être fiers ». L’homme du match vante lui aussi la copie des joueurs lillois : « Ils nous ont causé beaucoup de soucis en première mi-temps. Ils ont commencé très fort (…) on doit être fiers, ce n’est pas facile d’obtenir un résultat ici et nous l’avons fait ».






