Football
D2 Féminine – J16 : le LOSC ne parvient pas à l’emporter face au FC Nantes
Alors qu’elles auraient pu prendre la tête du championnat à l’issue de ce match, les joueuses du LOSC ont finalement tenu le point du nul, 1-1 entre le LOSC et le FC Nantes.
Dans un match dont elles connaissent l’enjeu, les Lilloises n’ont pas tardé à se montrer dangereuses avec une belle occasion dès les premières secondes de jeu. Cette bonne entame se concrétise à la 11ème minute, où Agathe Ollivier parvient à trouver Lou Bogaert qui, d’une tête, fait trembler les filets de Kinga Szemik. Ca fait 1-0 pour le LOSC et le Domaine de Luchin explose. Suite à l’ouverture du score, les Lilloises veulent directement faire le break, une belle occasion d’Azzarro qui finit en corner. Mais les Nantaises restent toujours menaçantes devant le but d’Elisa Launay et provoquent alors une main lilloise à l’entrée de la surface. Sur coup-franc, Thelma Eninger s’élance et trouve la lucarne de la gardienne du LOSC, ça fait 1-1. Après ces deux buts dans le premier quart d’heure, les débats sont encore équilibrés et les joueuses y mettent du physique, Aurore Paprzycki écope, à la 32ème minute, du premier carton jaune du match, alors que les Lilloises réclamaient une main dans la surface quelques minutes plus tôt. Les féminines ont ensuite une belle occasion qui voit s’interposer Szemik, les Nantaises dégagent la balle en urgence (37′). Par la suite, Carla Polito est la deuxième joueuse sanctionnée d’un carton jaune. Dans le temps additionnel de la première mi-temps la Nantaise Julie Pian a une belle occasion, suite à une erreur de la défense lilloise, qui voit s’interposer Elisa Launay. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.
De retour sur le terrain, les deux équipes continuent à montrer leurs ambitions offensives. Carla Nollet stoppe d’un magnifique tacle la première offensive nantaise de la deuxième période. L’équipe adverse se montre menaçante et à l’affût des erreurs lilloises, comme à la 57ème où Carla Polito perd la balle à 30 mètres du but, heureusement le tir n’est pas cadré. Rachel Saidi décide de faire rentrer du sang neuf en remplaçant la buteuse Lou Bogaert et Lorena Azzarro par Noémie Mouchon et Chloé Marty. Les Nantaises se montrent les plus entreprenantes dans les 20 premières minutes de ce second acte. Alors que Rachel Saidi décide d’effectuer un troisième changement en sortant Aurore Paprzycki pour Naomie Bamenga, le LOSC est tout proche d’encaisser un second but, Elisa Launay réalise deux parades et Le Moguédec ne cadre pas la dernière frappe. Après un début d’occasion qui se transforme en corner, les Lilloises auront bien plus de mal à se montrer dangereuses, multipliant les maladresses mais sans conséquences heureusement. A la 84ème minute, Boucly tente sa chance de loin mais la gardienne adverse capte aisément le ballon. Et dans les dernières minutes, alors qu’une Lilloise semble poussée dans la surface, l’arbitre ne siffle pas, ce qui met en colère Luchin, les joueuses et la coach du LOSC qui écope, elle aussi, d’un carton jaune. Les Lilloises ne parviendront pas à marquer dans les ultimes secondes, on en reste donc à 1-1.
Merci d'être venus si nombreux pour supporter nos @LOSC_Feminines ❤#LOSCFCN pic.twitter.com/MyCFNlWJqw
— LOSC (@losclive) March 13, 2022
LOSC – FC Nantes : 1-1
Buteurs : Lou Bogaert (11′) pour le LOSC- Eninger Thelma (14′) pour le FC Nantes
Arbitre : G.Guillot
LOSC : Launay – Ollivier, Devleesschauwer
(cap.), Polito, Nollet – Demeyere, Paprzycki, Elisor, Boucly-
Azzaro (Mouchon 58′), Bogaert (Marty 58′)
Entraîneur: Rachel Saidi
FC Nantes : Szemik – Lorgere (cap),
Dinglor, Dhaeyer, Oillic – Gagnet, Eloissaint, Eninger, Lelarge –
Le Moguedec, Pian
Entraîneur: Mathieu Ricoul
- FootballIl y a 12 heures
Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?
- FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
- FootballIl y a 3 jours
Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.