Randers, Denmark. 24th, February 2022. Boubakary Soumare (42) of Leicester City seen during the UEFA Europa Conference League match between Randers FC and Leicester City at Cepheus Park in Randers. (Photo credit: Gonzales Photo - Balazs Popal).

Photo by Icon Sport

Categories: LOSC// Published On: 2 mars 2022// By //

Parti de Lille cet été après avoir passé 4 saisons chez les Dogues et obtenu un titre de champion de France, le milieu de terrain Français connaît une première saison compliquée avec les Foxes.

Avec un ratio de 0 buts et 1 passe décisive en 1608 minutes jouées sur 3420 possibles (28 matchs), l’ancien jeune espoir du LOSC ne parvient pas à s’imposer dans le championnat anglais. Pour cause, les exigences tactiques n’ont pas été encore complètement acquises et la concurrence reste très élevée au milieu de terrain. En effet, le joueur de 23 ans doit composer avec plusieurs milieux de bon niveau, à savoir Youri Tielemans, Wilfred Ndidi, Kiernan Dewsbury-Hall, James Maddison et même Nampalys Mendy qui revient de blessure.

Pour Le Petit Lillois, le compte de supporters Leicester City France a donné son ressenti sur les 8 premiers mois de l’ancien Dogue : « Soumaré a beaucoup de mal à s’adapter, il n’est pas si mauvais mais il n’est pas transcendant. On s’attendait à mieux de sa part, même si on voit qu’il a du potentiel. Son problème réside essentiellement dans les consignes qui lui sont données, il monte trop et dézone trop. Cependant, il est très à l’aise dans un milieu à 4 lorsque l’équipe joue en 4-4-2 en losange. Le club compte sur lui mais c’est à lui de hausser son niveau de jeu pour pouvoir trouver une place de titulaire indiscutable puisque la concurrence est rude notamment au milieu de terrain ». 

Sondage : êtes-vous satisfaits par le coaching lillois sur les dernières rencontres ?
Jean-Michel Aulas sur OL - LOSC : « La faute d'arbitrage devrait presque nous permettre de rejouer le match »

Aide : Il y a 11 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires