Publié le 12 février 2022 à 20:43

Par - Catégories : LOSC-

Après la claque subie face au PSG, les joueurs lillois ont réagi en Hérault pour l’emporter et passer devant leur adversaire du soir. Voici nos notes pour les Dogues.

Leo Jardim (6) : C’était l’un des choix forts de Gourvennec et le gardien brésilien a répondu présent. Sollicité en première mi-temps, il a parfaitement écarté ce qui est arrivé devant lui. Moins mis en danger lors du second acte, il s’est fait remarquer par quelques erreurs de prises de balle et de dégagements mais sans conséquences au final.

Zeki Çelik (4) : L’international turc n’a pas forcément été trop sollicité mais les rares moments où Montpellier est passé par la gauche, il a perdu la majorité de ses duels, se faisant éliminer trop facilement. A noter son sauvetage en première mi-temps sur un superbe tacle.

José Fonte (5) : Ce n’était pas son meilleur match sous le maillot lillois puisqu’il n’a pris aucun risque, que ce soit avec et sans ballon. De la fébrilité par moment mais il a tenu bon lui aussi.

Sven Botman (5,5) : Moins mis en difficulté que son capitaine, le néerlandais a été plus solide mais il a commis une erreur qui aurait pu coûter cher en première mi-temps sans un bon retour de Çelik.

Tiago Djalo (6,5) : L’attaque montpelliéraine l’a beaucoup sollicité mais le latéral gauche de fortune a su répondre présent lors de la dernière heure avec énormément de duels gagnés. Le couteau suisse de Jocelyn Gourvennec a encore été performant.

Jonathan Bamba (4) : Appliqué défensivement contrairement face au PSG, il a été moins inspiré offensivement avec peu de bons choix et surtout de nombreuses pertes de balle.

Benjamin André (5) : Face à une équipe adverse qui concentrait son jeu dans l’axe et à gauche, il a été plus souvent sollicité pour des duels aériens, très souvent remportés. Néanmoins, il ne s’est pas assez proposé à la relance en étant trop haut sur le terrain. Il est tout de même doublement décisif, en étant à l’origine du but et en sauvant une grosse action d’un superbe tacle devant Savanier.

Xeka (7) : Pour sa première titularisation depuis plus de deux mois, le milieu portugais a été le meilleur Dogue sur le terrain avec beaucoup d’envie, d’engagement et surtout de proposition. Son bon match est récompensé par ce but, synonyme de victoire.

Gabriel Gudmundsson (4) : Repositionné plus haut dans le couloir gauche, il a fait de bonnes choses jusqu’au moment où il fallait trouver un coéquipier. Beaucoup trop de gestes manqués pour influer offensivement.

Angel Gomes (5) : Dans un poste d’attaquant de soutien, l’Anglais s’est montré par intermittence. Il a été juste dans son jeu et crée le décalage sur l’ouverture du score lilloise avec un renversement de jeu vers André mais il doit encore se montrer plus régulièrement dans la rencontre.

Jonathan David (4) : Son année 2022 démarre difficilement en club puisqu’on l’a encore très peu vu et lorsqu’il a été trouvé, il a régulièrement manqué de fluidité et de qualité.

Ligue 1 - J24 : Xeka offre un précieux succès aux Dogues
N3 - J14 : La réserve du LOSC chute du podium

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires