Categories: LOSC// Published On: 4 février 2022// By //

Passés en conférence de presse d’avant-match, Benjamin André et Jocelyn Gourvennec sont revenus sur la rencontre de Brest, perdue dans un contexte des plus tendus.

Le milieu de terrain des Dogues Benjamin André s’est exprimé à la presse avant la réception du PSG ce dimanche. L’ancien rennais est notamment revenu sur la confrontation contre Brest il y a quinze jours : « On était sur une bonne et assez longue série. Il y a ce but qui nous fait mal d’entrée. Sur la première mi-temps, on a énormément de situations. Après, la deuxième mi-temps était différente. Il y a des matchs plus compliqués. C’est un coup d’arrêt, mais on espère repartir. Il y a eu du temps, il y a eu ce stage. Les écarts ne sont pas très importants, c’est maintenant qu’il faut lâcher les cheveux. On a une discussion avec le groupe pour Burak. »

Lui aussi passé devant la presse, Jocelyn Gourvennec y est allé de son analyse après un match raté, qui constituera peut-être un tournant cette saison : « On a eu beaucoup d’énervement contre Brest. C’était lié à la configuration du match. Les joueurs sont très compétiteurs. En prenant un but très tôt, on s’est un peu agacé, à un moment donné, il y a eu une nervosité qui n’est pas habituelle. Il y a eu de la frustration d’être mené au score. On a fait quasiment trois mois sans perdre un match. Ne pas y arriver à Brest a sûrement exacerbé l’énervement. Le match est terminé. On en a parlé à tête reposée. On veut relever les défis. On n’est pas positionné où on veut. C’est très serré, mais il faut bien maîtriser nos nerfs. On a montré des failles, on ne peut pas se le permettre. Une saison n’est jamais linéaire. Il y a des hauts et des bas, et c’est à moi de gérer tout ça. »

Jocelyn Gourvennec et Benjamin André reviennent sur la forme d'Hatem Ben Arfa
Le Stade Pierre-Mauroy va accueillir un match de l'Équipe de France en mars

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires