Categories: LOSC// Published On: 4 février 2022// By //

Lors d’une interview pour le journal L’Équipe, Claude Puel est revenu sur le passage de Hatem Ben Arfa à l’OGC Nice, du temps où il était entraîneur.

Arrivé cet hiver au LOSC pour remplacer Yusuf Yazici, Hatem Ben Arfa n’a pas fait l’unanimité auprès des supporters du LOSC. Un avis qui n’est pas partagé par Claude Puel : « On disait tellement de choses sur lui, qu’il était ingérable… J’ai découvert que c’était un garçon ouvert et passionné de foot, loin de l’image qu’on véhiculait de lui. Il sortait d’une période difficile mais il avait gagné en maturité. Sur son implication et sa motivation, on n’a eu aucun problème car il aime et vit pour le foot. »

À l’OGC Nice, le meneur de jeu a probablement réalisé une des meilleures saisons de sa carrière, sous les ordres de Claude Puel. L’ancien technicien du LOSC partage la recette de ce bon fonctionnement dans les colonnes de L’Équipe : « C’est un numéro dix ou un attaquant mais dans l’axe. Je l’avais essayé sur un côté, ce n’était pas satisfaisant. Il faut le concerner, ce n’est pas un joueur qui reste dans un coin, il doit être au coeur du jeu, être utile. Déjà, en arrivant à Nice, il avait évolué, il avait passé beaucoup de paliers. Derrière ses percussions, il avait été capable de marquer ou de passer. Depuis, il a encore gagné en vision de jeu et en efficacité. »

Jonathan David en tête des ventes de maillots du LOSC
Effectif au complet pour la réception du PSG

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires