Publié le 29 janvier 2022 à 22:10

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Cinq ans après avoir quitté le LOSC et après deux expériences au SM Caen et à l’EA Guingamp, le Réunionnais s’était engagé en Suisse avec le club phare de Genève, le Servette FC. Six mois plus tard, le joueur de 32 ans a mis du temps à s’adapter au championnat suisse, mais enchaîne les titularisations.
Arrivé en début juillet dans le club transalpin, Ronny Rodelin a connu sa première titularisation près de trois mois plus tard contre le FC Zurich, le 21 septembre. Une situation en raison d’un retard de préparation qui ne lui a pas permis de pouvoir jouer à son niveau. Depuis, le joueur commence seulement à retrouver le rythme. Ce dernier évoquait pour Lemanbleu.tv, son envie d’apporter beaucoup à ce groupe : « L’objectif ici pour moi, c’est d’apporter mon vécu. Je n’ai pas eu une carrière avec de grands titres, mais j’ai suffisamment d’expérience pour pouvoir mener ce groupe vers le haut, on en a besoin. On est capables de faire de bonnes choses »
Aujourd’hui, l’ancien Lillois n’a marqué que deux fois en vingt-deux matchs toutes compétitions confondues, mais s’est imposé à la pointe de l’attaque du Servette. Titulaire ce samedi soir face au leader, le FC Zurich, Ronny Rodelin n’a pas pu empêcher la défaite des siens (0-1) sur leur pelouse. Le Servette Gévène reste 5ème du championnat suisse.






