Publié le 9 janvier 2022 à 16:54

Présents dans l’impact physique et bons tactiquement, les U18 du LOSC ont très longtemps mené au score pour finalement se faire rejoindre en fin de rencontre sur un penalty (1-1). Comme leurs aînés, au terme de la séance de tirs aux buts, les Dogues s’inclinent face au Paris Saint-Germain et s’arrêtent donc au stade des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella.
Pour le compte des 32e de finale de la Coupe Gambardella, les U18 du LOSC devaient faire face aux U18 Parisiens coachés par Zoumana Camara. Si aucune future « star » notable était présente côté parisien, c’est eux qui commencent mieux la rencontre malgré une possibilité manquée par le Lillois Baptiste Macon dès le début de la rencontre. Sous les yeux de Yohan Cabaye, désormais directeur du centre de formation parisien, les hommes de la capitale prennent le contrôle de la rencontre en confisquant le ballon aux Lillois, qui procèdent, eux, en contre. En leur laissant le ballon, les Lillois acceptent de subir un peu plus, mais leurs contres se montrent de plus en plus tranchants au fil des minutes. En effet, l’homme de ce début de rencontre Badredine Bouanani déclenche la première frappe lilloise, sans danger pour Louis Moquet. Par la suite, les débats s’équilibrent avec deux équipes qui tentent de s’exprimer avec leurs approches différentes. Grâce à l’arrivée d’une partie du collectif des Dogues Virage Est avant la demi-heure de jeu, les jeunes lillois prennent confiance et finissent mieux cette première mi-temps. Bouanani et Vromant sont tous deux proches de marquer, mais c’est finalement l’attaquant Victor Poli qui ouvre la marque pour le LOSC. Le buteur profite d’un très bon travail de Bouanani et Nagera sur l’aile droite pour reprendre le bon centre du latéral droit et tromper Mouquet petit filet opposé. Sur le fil, le LOSC rentre aux vestiaires avec un avantage précieux.
🎥 #Gambardella #U18 👉 le @losclive mène 1-0 à la pause face au @PSG_inside
Le but lillois de Poli 👇 pic.twitter.com/2MlCrWMIQn
— LOSC (@losclive) January 9, 2022
La partie reprend fort avec une plus forte intensité et des espaces qui s’ouvrent. Paris essaie de s’approcher des cages d’Enzo Defives mais Lille continue de se montrer dangereux en contre. Si Badredine Bouanani ne parvient pas à faire la différence seul, Macon et Naguera combinent bien sur le deuxième côté droit et sont proches d’offrir une nouvelle occasion de but à Poli, bien contré par la défense parisienne. Les hommes de la capitale sont proches d’égaliser à l’heure de jeu mais le ballon piqué de Wilson Odobert est stoppé sur sa ligne par Touré. Au fil de la seconde période, le jeu s’installe dans le camp nordiste avec des Parisiens qui tentent de forcer le verrou d’une défense lilloise très appliquée. La menace se rapproche, mais Lille a l’occasion de se mettre à l’abri sur un contre de Poli, lancé seul en profondeur. L’attaquant, qui sera remplacé à la suite de cette action, manque de lucidité et permet à El Hannach d’intervenir et de sauver le PSG. Ce qui devait arriver, arriva. Le PSG pousse et obtient un penalty dans les derniers instants du match. Odobert le transforme. La fin de rencontre est débridée et les deux équipes peuvent marquer, mais le LOSC se crée malgré tout les meilleures situations avec Bouanani et Kalumba. Malheureusement le score en reste là au terme du temps réglementaire. Les Dogues s’inclinent finalement durant la séance des tirs aux buts avec deux penalties manqués notamment par Kalumba et Buayi-Kiala.
LOSC 1 – 1 PSG (4-2 aux TAB)
32èmes de finale de Coupe Gambardella (U18) – Dimanche 9 janvier – 14h30 – Domaine de Luchin – Temps ensoleillé
Avertissements : Vromant (50’) pour le LOSC
Buts : Poli (45’) pour le LOSC, Odobert (87′ sp) pour le PSG
Tirs aux buts : Faiz (o), Kalumba (x), Lachaab (o), Buayi-Kiala (x) pour le LOSC et El Hannach (o), Zaïre (o), Tchicamboud (o), Lemina (o) pour le PSG
Arbitre : Jarod Cuvelier (FRA)
LOSC (4-4-2) : Defives – Nagera, Mercier, Touré, Lantaki – Sahabo, Buayi-Kiala, Vromant (Lachaab 63’), Bouanani – Macon (Faiz 63’), Poli (Kalumba 78’)
PSG (4-2-3-1) : Moquet – Lamy, Muntu, El Hannach, Fernandez – Zaire, Kari – Ganouni (Tchicamboud 68’) – Lemina, Etende, Odobert
Nos partenaires


Nos partenaires




