Publié le 9 janvier 2022 à 22:00

Par - Catégories : LOSC-

Les deux premiers matchs de la CAN 2021 se sont joués ce dimanche 9 janvier 2022 et trois anciens Dogues étaient éligibles. Néanmoins, un seul était sur les terrains.

Lors du match d’ouverture opposant le Cameroun au Burkina Faso, l’ancien gardien du LOSC, Hervé Koffi était titulaire dans les buts burkinabés. Le gardien de Charleroi n’est pas parvenu à empêcher les deux buts encaissés et la défaite des siens (2-1), malgré des arrêts décisifs. En face, le Cameroun s’est présenté sans Jean Onana, toujours en phase de reprise après sa blessure à l’ischio contractée lors du dernier FC Girondins de Bordeaux – LOSC. Du côté du Cap Vert, qui était opposé à l’Ethiopie ce dimanche à 20h, Ryan Mendes a déclaré forfait au dernier moment. La raison de son absence est pour le moment inconnue. Ses coéquipiers se sont tout de même imposés 1-0.

Au programme de ce lundi, ce sont quatre rencontres programmées avec dans un premier temps Sénégal – Zimbabwé à 14 heures. Idrissa Gana Gueye et Fode Ballo Touré seront présents du côté des Lions de la Téranga. Ensuite, le Maroc de Sofiane Boufal affrontera le Ghana à 17 heures. Dans les mêmes temps, la Guinée d’Aguibou Camara sera opposée au Malawi. Enfin, la dernière rencontre de la journée confrontera le Gabon aux Comores. Pierre-Emerick Aubameyang défendra les couleurs du Gabon mais ne sera pas présent ce lundi à cause du COVID-19.

Deux Lillois présélectionnés dans la Team of the Year de FIFA 2022
Le LOSC, toujours dans le top 10, à trois points de la quatrième place

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires