Publié le 15 décembre 2021 à 08:00

Arrivé en contrepartie lors du transfert de Victor Osimhen au Napoli, Luigi Liguori est revenu sur cette signature et la manière dont il l’a digérée un an plus tard.
Dans un entretien à la Repubblica, l’actuel attaquant de l’AC Ercolano (première division régionale italienne) a expliqué les tenants et aboutissants de son implication dans le transfert de Victor Osimhen au Napoli : « Je jouais en prêt à Fermana, en Serie C. Napoli m’a appelé en juin et m’a dit : viens à Castel Volturno, nous devons parler. Mon agent et moi y sommes allés, le club nous a proposé deux options : je pouvais renouveler pour un an et rester, ou accepter d’aller à Lille et signer pour trois ans, en entrant dans l’opération Osimhen. J’en ai parlé à mon agent et j’ai accepté. Le 30 juin nous avons signé avec Lille. Je ne suis jamais allé à Lille, ils ont envoyé les contrats à Naples et nous les avons signés. »
Après cette signature, il a été, comme Ciro Palmieri et Claudio Manzi, prêté en Serie C. A l’issue de ce prêt, les trois jeunes italiens devaient revenir à Lille mais cela n’a pas été le cas, comme l’explique l’avant-centre de 23 ans : « Quand le saison s’est terminée. Lille nous a envoyé un message à tous les trois en nous disant qu’il fallait être avec eux le 1er juillet. Mais nous ne voulions plus aller en France, alors ils ont proposé de résilier le contrat de deux ans sur la table et d’accepter une indemnité de départ. Lorsque j’ai signé, je ne savais pas tout. Ils ne m’ont pas dit qu’ils voulaient faire une plus-value. Ils nous ont juste dit : Lille veut trois jeunes joueurs et on a pensé à toi. Puis au fil des semaines on a tout découvert. Mais maintenant nous étions impliqués, non nous ne pouvions plus rien faire. Cela a pesé sur ma carrière et ça m’a mis en colère. »
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




