Publié le 15 décembre 2021 à 11:23

Par - Catégories : LOSC-

Etincelant sous les couleurs du LOSC, Jonathan David est aussi l’un des portes étendards de sa sélection. Leader de la zone « Amérique du Nord et Centrale », le Canada y croit, tout comme son serial buteur, obsédé par l’objectif Coupe du monde 2022.

Débarqué en France pour 27 millions d’euros après deux excellentes saisons passées du côté de La Gantoise, Jonathan David a ronronné pendant plusieurs mois avant de trouver son rythme de croisière. Une évolution croissante constatée sur le terrain depuis le début de l’année 2021 durant laquelle le Canadien excelle. Cette saison, il étincèle avec 14 buts inscrits en 25 rencontres disputées toutes compétitions confondues avec le LOSC. Décisif avec son club, Jonathan David l’est également en sélection. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 12 rencontres, il est l’un des membres fondateurs de la bonne série canadienne et de l’espoir d’une qualification historique à la prochaine Coupe du Monde 2022. Une surprise en bonne voie qui serait historique alors que le Canada n’y a plus été invité depuis 1986.

Après 8 rencontres disputées dans une poule constituée des USA, du Mexique, du Panama, du Costa Rica, de la Jamaïque, d’El Salvador et du Honduras, le Canada est leader avec 16 points et devance de très peu les deux sélections qui trustent le podium, les USA (15pts) et le Mexique, (14pts). Si l’espoir est permis, rien n’est encore fait. Un élément dont est bien conscient Jonathan David. Interrogé par le média londonien, Wonderkids, le Lillois revient sur un objectif qui lui tient à cœur : « Je pense que c’est une époque passionnante. Je pense que tout le monde dans l’équipe sait que c’est un groupe talentueux et avec les gars que nous avons, nous devons le faire. Il n’y a pas d’autres options pour nous. Et je pense qu’aller à la Coupe du monde va tout simplement unir le pays et montrer aux gens que le Canada est une nation de football. Nous avons les joueurs et les équipes pour rivaliser avec les meilleurs du monde. Tout va bien en ce moment, mais le travail n’est pas encore terminé, alors nous ne pouvons pas nous réjouir de quoi que ce soit pour l’instant, car nous n’avons encore rien accompli et l’objectif est la Coupe du monde, alors tout autre résultat serait une déception. »

Timothy Weah en lice pour le but de l'année 2021 avec les Etats-Unis
Des supporters du LOSC mitigés sur la situation du club en Ligue 1 Uber Eats

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires