Publié le 9 décembre 2021 à 14:10

Les Dogues ont réussi à créer l’exploit et à se qualifier pour la première fois pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis 15 ans. Le Canal Champions Club de Canal + est revenu sur la prestation des Dogues face au VFL.
Longtemps critiqué par les médias et les observateurs français, le LOSC a fait honneur à son statut de Champion de France en titre, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en terminant à la première place de leur groupe. Les médias français ont tenu à féliciter l’exploit lillois. Sur Canal +, l’ancienne joueuse professionnelle Laure Boulleau s’est montrée dithyrambique sur la performance des Dogues : « Ça fait du bien pour le LOSC de retrouver l’efficacité de Yilmaz. Elle a manqué aux Lillois, en Ligue 1 et en Ligue des Champions. On a vu beaucoup de récupérations hautes. Il y a aussi eu beaucoup de passes vers l’avant de la part des entrants. Franchement, ce soir, la copie est presque parfaite. On parle défensivement de cette équipe du LOSC, mais ce soir, ils ont défendu en avançant, et c’était très intéressant ».
De son côté, l’ancien ailier de renom Samir Nasri a tenu à souligner la performance de Jonathan Ikoné, étincelant sur son côté droit, et auteur de deux passes décisives : « C’est quelqu’un que j’apprécie. C’est clairement l’homme de cette phase retour. C’est lui qui débloque la situation pour Burak Yilmaz. Je croyais en lui, et il m’a donné raison sur cette phase retour. Ils sont en supériorité numérique lorsqu’ils contrent, comme sur le but de Gomes par exemple. C’est juste dans le jeu. Tout a été parfait sur le troisième but ».
Les commentateurs de la rencontre, David Berger et Christophe Jallet, y sont eux aussi allés de leur commentaire sur la belle prestation lilloise. Pour David Berger, la montée en puissance de Jocelyn Gourvennec a permis au LOSC de relever la tête : « Le déclic, c’est la victoire à Séville. Jocelyn Gourvennec a mis du temps, a eu des difficultés, alors il s’est entretenu avec ses joueurs. Il a multiplié les entretiens avec Renato Sanches, Burak Yilmaz… puis il y a eu l’absence de Botman, qui a fait du mal à la défense. Tout ça n’a pas facilité la tâche ».
Pour l’ancien latéral droit Christophe Jallet, la prestation nordiste est avant-tout collective, et c’est ce qui a permis aux hommes de Jocelyn Gourvennec de venir à bout de l’équipe de Wolfsburg : « Collectivement, on a senti une équipe concernée, que ce soit tactiquement, physiquement ou mentalement. Ils n’ont pas laissé d’opportunités à l’adversaire. Avec une récupération très haute, ils arrivent à se qualifier avec panache ».
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




