Publié le 9 décembre 2021 à 15:03

Grosse désillusion pour les Loups de Wolfsburg qui souhaitait atteindre la suite de la compétition, mais malheureusement pour eux, ils sont tombés contre des Dogues bien trop solides. Pour le jeune défenseur français Maxence Lacroix, un goût amer reste après cette non-qualification.
Travail compliqué pour Florian Kohfeldt l’entraîneur de Wolfsburg, qui avait dû reprendre les rênes de l’équipe allemande après l’éviction de Mark van Bommel en plein parcours européen. Le jeune coach n’a pas réussi à changer la dynamique de l’équipe et reste sur 6 matchs sans gagner : « Évidemment, on est triste, car on est éliminé et après ce match, c’est mérité. Il y a quelques semaines (quand il a été nommé avec son staff), on pensait pouvoir changer la dynamique, mais on a besoin de plus de temps pour changer des choses dans l’équipe. Mais mon rôle c’est de rester positif et de transmettre cela aux joueurs. Même si on a perdu nos quatre derniers matches, je ne pense pas qu’on puisse parler d’une crise. Mais c’est sûr que nos prestations n’étaient pas suffisantes ces derniers temps. Notre problème ? C’est qu’on ne se crée pas assez d’occasions, même si ce (mercredi) soir c’était mieux donc je suis satisfait sur ce point-là. »
Même désillusion pour Maxence Lacroix, défenseur central de 20 ans, qui n’arrive pas à digérer ce parcours européen. Pour lui, le travail de l’année dernière pour aller chercher une qualification en C1, n’est pas récompensé : « On est très déçus, car on savait que c’était un match important pour nous, si on gagnait ce match on pouvait aller au prochain tour, malheureusement, il y a une intensité qu’on a pas su mettre, on a pris un but assez bête en contre… C’est vraiment dommage car on avait travaillé très dur l’année dernière pour accéder à cette compétition et perdre comme ça chez nous, alors qu’on aurait pu faire quelque chose, il y a un fort sentiment d’amertume… »
Nos partenaires


Nos partenaires




