Rejoignez nous !

LOSC

La joie de Jocelyn Gourvennec après VfL Wolfsburg – LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Le deuxième entraîneur du LOSC à emmener le club en huitièmes de finale de Ligue des Champions est passé sous le feu des projeteurs. Jocelyn Gourvennec a notamment évoqué un scénario dévoilé au début de cette campagne européenne parlant d’une finale qualificative à Wolfsburg. 

Le technicien du LOSC, Jocelyn Gourvennec évoque une anecdote assez impressionnante après le déroulement de cette campagne européenne : « Avant qu’on démarre cette campagne, j’avais demandé aux joueurs qu’on joue tout à 300%. Avec ça, on va faire notre chemin et ce sera sur, car c’est la Ligue des Champions. On avancera petit à petit durant la saison et on s’offrira une finale à Wolfsburg. Malgré les premiers résultats négatifs, je répétais ce scénario aux joueurs. J’ai rappelé avant la rencontre aux joueurs ce scénario en leur disant qu’aujourd’hui ils étaient tous témoin de ça et qu’on allait se qualifier. On s’est donné les moyens d’aller la chercher, je ne suis pas un voyant. J’étais habité et convaincu par cet état d’esprit et j’ai réussi à le transmettre au staff, pour qu’on le transmette encore mieux aux joueurs. Eux, ils se l’ont approprié petit à petit aussi. Je pense que la victoire à Séville a permis de déclic, celle de Salzburg l’a confirmé. C’était important pour les joueurs de gagner à domicile pour aller au bout. Au final, les joueurs auront marqué l’histoire du LOSC avec leur titre, le Trophée des Champions et cette qualification. Il ne faut pas s’arrêter là et continuer en gardant de l’humilité et de la détermination. »

Ensuite, l’ancien entraîneur de Guingamp, qui avait aussi emmené les Bretons en phases finale d’une compétition européenne, parle d’une qualification qui peut laisser présager de belles choses : « C’est normal que toutes les équipes veulent jouer Lille lors des huitièmes de finale. C’est comme ça. Personne ne voyait le LOSC se qualifier, même pas pour une Coupe d’Europe selon certains. L’Europa League, c’était déjà bouclé avant ce soir, mais au vu de notre classement, on voulait défendre au mieux notre première place. On voulait finir à la première place. On a su faire honneur à notre club, nos supporters, et il faut continuer pour s’offrir de belles choses début 2022. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR