Publié le 7 décembre 2021 à 09:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Après une semaine éprouvante pour la majorité des clubs européens, certains anciens Dogues se sont illustrés ce week-end à l’image de Martin Terrier, en pleine réussite avec Rennes, ou encore de Divock Origi, éternel supersub de Liverpool.
Martin Triplé
Face à des Stéphanois en perdition, Martin Terrier a inscrit le premier triplé de sa carrière ce week-end avec le Stade Rennais. L’attaquant formé à Lille a été l’auteur d’une astucieuse madjer ainsi que d’une magnifique frappe enveloppée pour son huitième but en 16 rencontres de championnat. Les Rouges et Noirs se sont imposés sur le score écrasant de 5-0, ce qui a valu le limogeage de Claude Puel à Saint-Etienne. L’autre Dogue en forme en Ligue 1, c’est Sofiane Boufal, l’homme providentiel de l’attaque du SCO d’Angers. Contre Reims, l’ailier marocain s’est distingué en marquant un but sur pénalty puis en délivrant une passe décisive pour Angelo Fulgini. Avec cinq buts et quatre passes décisives après 17 journées, Sofiane Boufal réalise tout simplement le meilleur démarrage de sa carrière. Du côté de l’Olympique Lyonnais, Thiago Mendes a marqué son tout premier but avec le club rhodanien pour son 88ème match sous les couleurs des Gones. A la peine cette saison, le milieu brésilien a inscrit une superbe demi-volée pour donner l’avantage 2-1 aux siens contre Bordeaux. Les Lyonnais ont ensuite été rejoints, score final : 2-2.
Et si on commençait la journée par un triplé ? ☕️
🎙 @bleuarmorique pic.twitter.com/Kbm6xYGVto
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 6, 2021
Divock Origi, peu utilisé mais décisif
Sur le banc en championnat depuis son but en sortie de banc face à West-Ham il y a un mois, Divock Origi a réédité cette performance ce week-end contre Wolverhampton. Cette fois-ci, celui qui a retrouvé les Diables Rouges pendant la dernière trêve a marqué l’unique but de la rencontre. Dans un match où les Reds ont surdominé la partie, il a fallu attendre la fin du temps additionnel pour que Divock Origi sauve Liverpool d’une frappe en pivot dans la surface. Une victoire 1-0 qui a permis aux hommes de Jurgen Klopp de recoller à un point de Manchester City, leader de Premier League. Nicolas Pépé est quant à lui toujours cloué sur le banc des Gunners. Ce lundi soir, Arsenal s’est incliné contre Everton sur le score de 2-1, son deuxième revers de rang.
𝗟𝗮𝘁𝗲. 𝗟𝗲𝗴𝗲𝗻𝗱𝗮𝗿𝘆.
It’s time to enjoy that 94th minute winner from Divock all over again, Reds! 😍 pic.twitter.com/c00VEwq3hZ
— Liverpool FC (@LFC) December 4, 2021
Rafael Leao passeur-décisif, Rony Lopes buteur
Grâce à son succès 2-0 contre Salernitana, le Milan AC a conservé sa place de leader de Série A, devant l’Inter Milan. Sur le premier but des Rossoneri, Rafael Leao a été l’auteur d’un très bon mouvement sur le côté gauche qui a abouti à une passe décisive pour Franck Kessié. Cependant, victime d’une blessure musculaire, l’attaquant portugais est sorti à la pause et manquera, comme Simon Kjaer, le match décisif contre Liverpool en Ligue des Champions, ce mardi soir. Par ailleurs, Rony Lopes a inscrit son deuxième but avec l’Olympiakos, après voir marqué le premier en Coupe cette semaine. Fautif sur l’ouverture du score de l’OFI Crète, en dégageant mal le ballon, l’ancien ailier du LOSC s’est rattrapé de son erreur en marquant le troisième but de son équipe, qui s’est imposée 3-1. En Turquie, Edgar Ié et Trabzonspor réalisent un début de saison époustouflant en étant invaincu et leader incontestable de Super Lig, 12 points devant Konyaspor. L’ancien club de Yusuf Yazici a remporté ses huit derniers matchs de championnat et profite d’une défense de fer, composé notamment de l’ancien Dogue Edgar Ié, en ayant encaissé seulement quatre buts sur cette même période. Gervinho est quant à lui blessé depuis plus d’un mois.
What a feeling ⚽🤩#OFIOLY#smashyourgoals🎯 #Olympiacos pic.twitter.com/j4OEOd2TPw
— Rony Lopes (@Rony10Lopes) December 4, 2021






