Publié le 5 décembre 2021 à 15:24

Par - Catégories : LOSC-

Ouvrant le score dès la cinquième minute sur une somptueuse frappe de Tristan Dingomé, l’ESTAC Troyes peut avoir des regrets. En conférence de presse, le buteur et son coach, Laurent Batlles, se sont montrés très frustrés et déçus du résultat.

Troyes va pouvoir s’en mordre les doigts. Venus en terres lilloises pour grappiller des points et remonter au classement, les Troyens sont vite revenus à la réalité en deuxième période suite à l’entrée de Jonathan David. En conférence de presse, Laurent Batlles, coach de l’ESTAC, regrette un manque de concentration de ses joueurs : « Je crois qu’on a fait une première mi-temps de bonne qualité. Après, on a été cherché Lille. On a essayé d’aller mettre des choses en place en les pressant comme on avait fait à Lorient. On avait l’ambition de prendre des points ici. Je pense que Lille a changé un peu son fusil d’épaule à la mi-temps. Ils ont joué des ballons plus directs et longs. L’entrée de David avec sa vitesse leur a permis d’être plus présents devant. Je regrette d’avoir pris un but aussi tôt en première mi-temps et à la fin sur un but contre son camp. On ne se parle pas et on doit mieux défendre sur le coup. Contre ces équipes, vous le payez. »

Malgré son magnifique but en début de rencontre, le milieu défensif Tristan Dingomé à expliqué être très frustré de ne pas être récompensé de tous ses efforts : « C’est de la frustration parce qu’on avait le sentiment d’avoir fait le plus dur en ouvrant le score, mais après c’est surtout leur premier but, qui arrive trop tôt, et qui nous fait mal. Ensuite, c’est plus compliqué, ils poussent, et malheureusement, ils ont réussi à mettre le deuxième alors qu’il restait 5 minutes, donc oui c’est très frustrant. On reste capables de rivaliser contre ces équipes-là, c’est positif, malheureusement, on a manqué de justesse et d’efficacité, et forcément, on le paye cash. Il faut essayer de garder le positif, se dire qu’on a fait un match intéressant, mais à l’arrivée c’est 0 point pour tous ces efforts, donc c’est très frustrant. »

Nicolas Jamain (After RMC) : « Je fais du LOSC un gros challenger pour le podium »
Pascal Dupraz (Amazon Prime) : « Le LOSC retrouve sa place »

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires