Publié le 5 décembre 2021 à 19:19

Ce dimanche, les féminines du LOSC affrontaient la Roche-sur-Yon (11ème sur 12), dans le cadre de la 10ème journée de D2 Féminines. En même temps, les deux premiers s’affrontaient, permettant aux Dogues de réduire l’écart en cas de victoire.
Ambitieuses, avec la volonté de se relancer après une défaite en terres messines, les Lilloises vont se faire surprendre à l’entame du match. Dès la 9ème minute de jeu, la Roche-sur-Yon ouvre le score sur un lobe de Borde. Une demi-heure plus tard, malgré deux occasions lilloises signées Boucly et Mouchon, les adversaires doublent la mise à la sortie d’un coup-franc. Grande surprise au stade Municipal de Camphin-en-Pévèle. Bien heureusement, celle-ci sera de courte durée puisque les Lilloises réduisent le score juste avant la mi-temps. Sur un centre de Mouchon, Boucly ouvre le compteur du LOSC.
Dès le retour des vestiaires, le match sera totalement relancé. Comme l’équipe masculine contre l’ESTAC Troyes, les Lilloises vont égaliser quelques minutes après le début de la deuxième période, par l’intermédiaire de Demeyere sur une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface. A l’heure de jeu, c’est Mouchon qui donne l’avantage aux siennes, dans un contexte quasiment similaire que les Dogues en Ligue 1. Sur un centre dévié, la buteuse lilloise permet au LOSC de mener la partie et le score n’évoluera pas jusqu’à l’issue de la rencontre, avec un très faible nombre d’occasions. Une belle opération pour les Lilloises qui auront basculé le match en leur faveur durant les 45 minutes.
Du côté de Nantes et Le Havre, les deux équipes se sont séparées sur un score nul (1-1), permettant aux Lilloises de se rapprocher du podium, avec un match en moins.
La composition : Launay – Fremaux, Nollet (Bogaert, 46′), Devleesschauwer (cap), Ollivier – Paprzycki, Demeyere, Elisor – Mouchon, Azzaro (Pierel, 83′), Boucly (Marty, 88′)
#D2F Groupe A – Le classement@FCMetz nouveau leader pic.twitter.com/kdwAnzcT1d
— footofeminin (@footofeminin) December 5, 2021
Nos partenaires


Nos partenaires




