Football
N3 – J8 : Victoire en leader à Maubeuge pour le LOSC

En déplacement à Maubeuge, cinquième du groupe, l’équipe de Stéphane Pichot a renversé un match pourtant bien mal embarqué et a confirmé sa place de leader du groupe.
En l’absence de nombreux joueurs (Dabila, Niasse et Mpembele avec les professionnels, Bica suspendu), Stéphane Pichot avait décidé d’aligner une équipe encore jamais alignée cette saison. Autour du capitaine Maxime Wackers, on retrouvait Ouro-Sama, Gulisija et Diallo tandis que trois U18 débutaient la rencontre (Bouanani, Buayi-Kiala et Messoussa). L’entame de match est pourtant lilloise avec une bonne maîtrise du ballon et un pressing permettant aux Dogues de récupérer le cuire assez haut sur le terrain. Malheureusement, après 20 minutes de jeu, suite à un mauvais tacle d’un joueur adverse, Gulisija s’emporte et tente d’en venir aux mains avec son adversaire. Une attitude immédiatement sanctionnée d’un carton rouge par l’arbitre de la rencontre (25′). Quelques minutes plus tard, Maubeuge va trouver la faille grâce à Diaby Coulibaly, à l’affût sur un centre dans le dos de la défense lilloise (1-0, 34′). Dans un temps fort, les locaux vont doubler la mise d’une superbe demi-volée de 25 mètres de Fabien Lenoir (2-0, 39′). A la mi-temps, Maubeuge mène 2-0 face à une équipe lilloise réduite à 10 et qui n’arrive plus à être dangereuse.
A la mi-temps, Stéphane Pichot décide de replacer son équipe dans un ambitieux 3-4-2, faisant redescendre Mabanza en défense centrale, Longonda au milieu et avec un Bouanani dans un rôle de piston droit très offensif. Une stratégie qui va payer puisque les Dogues vont reprendre le contrôle du match et vite revenir dans la partie. Sur un centre de Bouanani, Mabanza est au duel aérien. Le ballon revient finalement dans les pieds de Simbakoli qui finit parfaitement (2-1, 49′). Sept minutes plus tard, à la suite d’un corner de Bouanani, c’est Wackers qui égalise d’une belle demi-volée du gauche (2-2, 56′). Malgré son infériorité numérique, Lille est plus entreprenant et se procure plusieurs situations dangereuses. Mais c’est à la 69ème, alors qu’il venait d’entrer, que Bouleghcha, bien trouvé par Buayi-Kiala, centre fort devant le but adverse. Un centre dévié par la cuisse d’un adversaire et qui lobe le gardien maubeugeois (2-3, 69′). Lors des vingt dernières minutes, les jeunes Lillois vont procéder en contre mais Bouanani (78′, 82′) et Longonda (90′) vont buter sur le très bon gardien adverse. Au final, Lille s’impose 3-2 à Maubeuge et conforte sa place de leader avec 19 points après huit journées.
La composition lilloise : Raux – Gulisija, Wackers (76′, Rolland), Ouro-Sama, Diallo – Bouanani (86′, Kapi), Buayi-Kiala, Mabanza, Messoussa (65′, Bouleghcha) – Longonda, Simbakoli
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.