Rejoignez nous !

Football

Benjamin André dresse un premier bilan d’un début de saison moyen

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En conférence de presse d’avant match contre Monaco, le vice-capitaine lillois Benjamin André s’est exprimé à tête reposée sur la première partie de championnat difficile pour les Dogues. Le numéro 21 estime que le groupe a encore beaucoup de choses à montrer sur tous les tableaux.

L’ancien capitaine rennais dresse un premier bilan de la saison d’après : « On a gagné le Trophée des Champions avec l’envie de faire une bonne saison. Ce sont plutôt des faits de matchs comme contre Angers qui nous plombent. On parle souvent du derby aussi contre Lens, où Lens fait un bon match, mais nous avions les meilleures occasions et eux marquent sur l’une des leurs rares occasions. C’est rageant, mais faut faire plus. Ce n’est pas un problème de la saison d’après. »

Malgré un premier tiers de championnat compliqué, le Lillois évoque un groupe qui a envie d’être acteur de sa saison : « Je trouve pas que le groupe subit. Sur certains matchs, notamment en Ligue des Champions, nous sommes consistants. Quand tu es champion, les gens ont une certaine attente particulière. Mais tout le monde savait qu’il était presque impossible de réaliser le doublé, mais nous sommes les acteurs et nous savons que notre début de saison est insuffisant. Il faut faire basculer les détails de notre côté. Notre effectif est fait pour jouer tous les trois jours, même si les trêves internationales nous plombent. Je préférerais que personne parte en sélection. »

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR