Publié le 13 novembre 2021 à 08:00

Par - Catégories : LOSC-

Cette nuit, les Etats-Unis de Timothy Weah et le Canada de Jonathan David disputaient deux matchs importants dans la course à la qualification à la Coupe du Monde 2022.

Face au Mexique, leader du groupe, les Etats-Unis pouvaient reprendre la première place en s’imposant. Avec un Timothy Weah en feu dans son couloir droit, les USA ouvrent le score en seconde période après un débordement de l’attaquant du LOSC. Son centre trouve Pulisic qui n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets. Quelques minutes plus tard, Weah sert Pepi plein axe qui, après un une-deux avec de la réussite, retrouve McKennie pour entériner la victoire américaine (2-0). Une victoire pour laquelle le joueur lillois de 21 ans n’est pas étranger tellement il a été intenable sur toute la deuxième mi-temps, étant même applaudi chaleureusement par le public et salué par les commentateurs mexicains à sa sortie dans le temps additionnel.

Dans le même temps, le Canada recevait le Costa Rica et s’en est remis à son avant-centre fétiche pour l’emporter. Sur un ballon mal renvoyé par le gardien adverse, Jonathan David est réactif pour prendre le contrôle du ballon et terminer tranquillement avec une frappe du gauche dans le petit filet qui offre une victoire précieuse au Canada (1-0). Grâce au dix-huitième but en 23 sélections de l’attaquant de Lille, sorti à dix minutes de la fin du match, le Canada fait une belle opération au classement avec sept points d’avance sur son adversaire du soir, cinquième du groupe. Au classement, les Etats-Unis dominent le groupe avec 14 points, ex-aequo avec le Mexique, tandis que le Canada suit avec 13 points après sept journées. Le Panama, quatrième et donc barragiste, possède 11 points.

Première sélection pour Capita avec l'Angola
Le programme des internationaux du LOSC pour la journée du 13 novembre

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires