Publié le 12 novembre 2021 à 21:07

Sans être étincelant depuis son arrivée, Ivo Grbic a su montrer du bon et du moins bon sur ses premiers matchs avec le LOSC. La tâche est lourde pour l’international Croate : il doit succéder à l’un des meilleurs gardiens d’Europe, Mike Maignan.
Mais lors de ses débuts en tant que titulaire dans les cages lillois, l’international Français aujourd’hui à Milan n’avait pas forcément rassuré. Auteur de quelques bourdes peu inspirées, avec notamment une exclusion pour un ballon lancé sur un Strasbourgeois dès la deuxième journée de la saison 2017-2018, Maignan a mis un certain temps avant de s’imposer comme une valeur sûre dans les buts lillois. En 12 matchs, celui qui est désigné comme le futur gardien numéro un des Bleus avait encaissé 14 buts.
Depuis son arrivée cet été en prêt, en provenance de l’Atletico Madrid, Ivo Grbic a su montrer de bonnes choses, notamment en terme de réflexes sur sa ligne, mais a aussi commis des erreurs qui auraient pu couter cher au LOSC, en ratant ses relances ou en ne captant pas ses ballons. Au total, l’international Croate est allé chercher 12 fois le ballon au fond de ses buts depuis le début de saison, en 11 matchs joués en championnat. Toutefois, contrairement à Mike Maignan pour ses débuts, Ivo Grbic peut compter sur une défense de très haut niveau, et qui a su retrouver de sa solidité lors des dernières sorties. Reste à voir si le portier croate suivra la même trajectoire que son prédécesseur, qui avait eu besoin d’une première année pleine pour exploser au plus haut niveau.
Nos partenaires


Nos partenaires




