Rejoignez nous !

LOSC

Mauricio Pochettino : « Chaque match est un challenge »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport

Après leur match nul face à l’OM, les Parisiens recevront vendredi soir à 21h le champion en titre lillois. À la veille de cette rencontre au Parc des Princes, Mauricio Pochettino a répondu aux questions des médias en conférence de presse.

Interrogé dans la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du PSG explique s’attendre à un match compliqué face au Champion de France en titre : « Pour nous c’est un défi, c’est une équipe très forte, avec de très bons joueurs, les champions en titre et une équipe qui a mérité son titre. On a toujours mérité son titre quand on est sacré après 38 journées… On aurait dû faire beaucoup mieux la saison passée, mais ce sont les champions. Ce sera dur, on s’attend à un match difficile, mais on se prépare pour faire un bon match et gagner », explique Mauricio Pochettino.

Encore une fois, le coach argentin dois jongler avec les blessures, les absences, les suspensions… bref, de l’extra-sportif. Devant les journalistes, il explique souhaiter avoir un collectif fort, plutôt que certaines individualités : « Depuis le début de la saison, je ne sais pas si on a pu aligner deux fois le même onze de départ… Et ce pour différentes raisons. On doit changer. Le plus important, c’est le collectif, l’équipe. On a un staff exceptionnel qui aide le staff technique à prendre les décisions. On est premier en championnat et en Ligue des champions, mais on ne se satisfait pas de cela. On veut progresser, on veut être meilleur, on veut mieux jouer et évoluer dans notre façon de jouer, collectivement et individuellement. Ça avance dans le bon sens. On est en bonne position pour continuer à être concentré et progresser. On a perdu au Trophée des Champions ? Oui, mais il faut rappeler que c’était en présaison et qu’on n’avait que la moitié de l’équipe à disposition… Chaque match est un challenge. Mais c’est vrai pour l’adversaire aussi… Ce sera une opportunité de gagner, de mieux jouer et de garder le rythme. »

Kylian Mbappé, Marco Verratti, Sergio Ramos, Leandro Paredes, Achraf Hakimi et Sergio Rico sont absent côté parisien. Une belle liste à laquelle aurait pu s’ajouter le nom de Léo Messi, qui a ressenti une gêne musculaire à l’entraînement. Pochettino rassure, il sera bien présent face au LOSC : « Leo s’est bien entraîné depuis le match contre Marseille. Il a ressenti une gêne musculaire aujourd’hui (ce jeudi) et, par précaution, s’est entraîné individuellement. Mais on espère qu’il sera là vendredi. Le faire jouer en pointe en l’absence de Mbappé ? Chaque joueur a son influence dans le jeu collectif et l’animation offensive. Kylian a une grande importance dans l’équipe. Lionel peut jouer dans une position plus avancée, mais il y a aussi d’autres possibilités et d’autres joueurs qui peuvent jouer ce rôle. Leo peut jouer à n’importe quel poste. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR