Publié le 18 octobre 2021 à 10:21

Par - Catégories : LOSC-

Poussé vers la sortie par la nouvelle direction du LOSC, Hervé Koffi a quitté Lille cet été pour retrouver du temps de jeu. Désireux de rester en Ligue 1, le Burkinabé s’est finalement engagé avec Charleroi, club dans lequel il s’illustre avec brio.

A 25 ans et après 4 ans passés au LOSC, Hervé Koffi a été poussé vers la sortie par la nouvelle direction lilloise qui ne comptait pas sur lui. Une situation délicate à gérer pour le portier qui pensait prendre la succession de Mike Maignan après son départ au Milan. Forcé de trouver de nouvelles alternatives, le Burkinabé a rebondi en Belgique au Royal Charleroi Sporting Club, formation qu’il porte par de superbes performances. Ce week-end, l’ancien portier lillois s’est illustré contre Genk, une opposition croustillante pour le compte de la 11ème journée de Pro League dans laquelle Hervé Koffi a réalisé une prestation tout simplement stratosphérique.

Lors de cette rencontre, Hervé Koffi a porté les siens, globalement dominés par leurs adversaires du jour. Impérial dans les cages, le Burkinabé a enchaîné les arrêts avec 8 sauvetages effectués dont un penalty stoppé (81′).

Une performance qui lui a logiquement valu d’être nommé homme du match. Le portier offre une belle victoire à sa formation qui monte ainsi à la 9ème place à égalité de points (17) avec son adversaire du jour. Loin du LOSC, Hervé Koffi s’éclate et rend bien la confiance qui lui est accordée. En tant que gardien numéro 1, le Burkinabé évolue et pourrait bien finir par se faire remarquer par de plus grandes écuries.

Séville s'impose avant d'affronter le LOSC en Ligue des Champions
Point prêtés : 50ème avec Flamengo pour Thiago Maia

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires