LOSC
Point prêtés : Un week-end mitigé pour les Dogues

Comme chaque début de semaine, Le Petit Lillois revient sur les performances joueurs prêtés par le LOSC cette saison. Et ce week-end n’a pas forcément souri à tout le monde.
En Ligue 2, Lucas Chevalier continue sur sa lancée avec Valenciennes, enchaînant un troisième succès consécutif. Face au SM Caen, le gardien prêté par Lille n’a été que peu sollicité mais décisif puisqu’il remporte un face à face alors que son équipe menait 1-0. Au final, le club du Hainaut s’impose 2-1 et remonte en première partie du classement, à la dixième place. En quatre matchs dans le monde professionnel, Chevalier en est donc à un match nul et trois victoires. Du côté du National 1, Darly Nlandu vivait sa deuxième titularisation sous le maillot de l’US Avranches. Alors que son équipe menait rapidement 2-0, elle était rejoint au début de la deuxième mi-temps. Sorti à cinq minutes de la fin du match, le numéro 20 n’a pas vécu les deux buts de Chambly, adversaire du soir, dans le temps additionnel pour donner la victoire à l’équipe locale. Vaincu 4-2 au final, Avranches est désormais 9ème de National 1 avec 13 points après 9 journées.
A l’étranger, Barthélémy Diedhiou, auteur de son premier but avec Trofense la semaine dernière, était remplaçant pour la réception du CD Nacional en D2 Portugaise. Entré à la mi-temps alors que son équipe perdait 1-0, il n’a pas réussi à inverser la tendance et Trofense s’est finalement incliné sur le score de 3-0 et reste en deuxième partie du classement, à la 14ème place avec 7 points pris en 7 matchs. Enfin, au Brésil, Thiago Maia est blessé et n’a pas participé à la victoire de Flamengo face à l’Athletico Paranaense (3-0).
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.